Marc Aurèle, s’appelle réellement Marc-Aurèle. Pas à cause d’une admiration parentale pour l’empereur romain mais parce que c’est un mélange des prénoms de son grand-père et de sa grand-mère, Marceau et Aurélie.
Gémeaux ascendant gémeaux, cadet d’une famille nombreuse (2 soeurs, 2 frères), composé nuancé de 2 origines (normande et espagnole), Marc Aurèle cherche à réunir ses dualités dans un album à la fois intimiste et universel. Il y dépeint des histoires de tout le monde, il met des mots sur les émotions, les frustrations et les espoirs. Que faire quand son monde personnel se heurte au monde extérieur, comment concilier son originalité propre et la banalité de la vie de tous les jours ? Il naît ainsi une interrogation sur la vie, sur ce qu’elle est ou devrait être, sur les instants sombres de l’existence, et sur les moments lumineux où la confiance au destin et en l’avenir reprend le dessus.
Auteur-compositeur-interprète, il compose, décompose, recompose la musique et les mots (structure musicale de La Saison Dernière, structure de Le Voyageur, moitié des titres sans refrains, mots composés personnels ou inventés, jeux de mots qui font sens...), et chante des titres mélodiques avec une voix qui se fait douce et forte à la fois, timbrée ou aérienne tour à tour. Il arrange et réalise lui-même cet album : une chanson rock français où la guitare tient une place prépondérante, avec des arrangements dosés, mais où le rythme et l’émotion véhiculent avec intensité les thèmes d’un album existentiel.
Tracklist :
01 L'Effet Mère
02 Obsession
03 Le Temps Perdu
04 Rêveur
05 Poupée de Porcelaine
06 L'Immobile
07 La Saison Dernière
08 J'Ecoutais le Monde
09 Prélude au Seuil
10 Le Seuil
11 Abat Jour
12 Né de Personne
13 Quelque Part
14 Le Voyageur
(Les audios de Myspace sont des acoustiques, et non les versions arrangées de l'album)