L'aventure du groupe commence en Janvier 2007, le groupe est alors formé d'une première guitare et d'une basse. Le travail continue et en février un batteur fait son apparition dans le groupe, l'ambiance et le rock sont au rendez-vous mais il manquait juste la touche finale qui donne maintenant la force aux Doulcies, c'est l'arrivée du guitariste rythmique en mars.
Les premières compos font leurs apparitions et les Doulcies se font connaître surtout pour leur nom et/ou leurs musiciens mais peu par leur musique vu qu'ils ne se sont "produits" pour la premère fois que le 21 Juin 2007 ! Ayant parfois et malheureusement des problèmes pour l'organisation des répèt's, ils ont maintenant une salle bien aménagé où rien ne pourra les arrêter !
The Doulcies prend seulement le temps d'enregistrer soit même quelques morceaux en octobre 2007, ..., ce n'est pas une réussite, mais aprés de nombreuses réfléxions, ils ré-enregistrents en fevrier 2008 une nouvelle démo, où ils reprennent leurs anciens "morceaux phares" et une nouvelle compos beaucoup plus acoustique, serait-ce le tournant vers un nouveau genre musical ?
De plus, les concerts sont partout (enfin presque ...): un au Son'art en décembre, la rock school barbey en avril, quelques concerts privés, la fête de la musique 2008, ...
En juin 2008, ils enregistrent une seconde démo, composés de morceaux joués exclusivement à la rock school barbey en avril.
Après une fin d'année tendue à cause du départ forcé du bassiste, le concert de la fête de la musique s'est joué avec l'aide de Théo, apportant son savoir faire à la basse. Les membres du groupe se quittent pour un été riche en compositions, et en avant la musique !
Rentrée difficile pour le groupe qui se voit contraint de ne plus répéter chez le bassiste à cause d'un problème de voisinage, le groupe est un peu éparpillé afin d'affiner les compos, pouvoir se reposer un peu, et de partir à la recherche d'un(e) chanteur/euse pour apporter une touche de nouveauté au groupe et pour que Guillaume et Hugo puissent se consacrer entièrement à leur guitare, mais ils restent bien évidemment soudés dans leur tête, le groupe est présent !
Le groupe recommence vite dans la bonne humeur avec des idées plein la tête ! Ils s'orientent d'avantage vers l'acoustique pour exemple ...
Hugo, Guillaume, Antoine et Hugo sont "4 garcons dans le vent" (mais pas encore tout à fait les Beatles), à l'esprit rock, ayant pour influence leurs ainés ( smocks, hangar, sterlings, deans, sushi's, ... ), mais qui ont aussi l'intention de se caractériser des autres musicalement.
Les Doulcies seront en concert le plus fréquemment possible, soyez au rendez-vous !
Bisous à tous et bonne visite !