MICHEL GUYADER ne débarque pas du dernier grain : obnubilé depuis toujours par l'exercice difficile de l'écriture et de la composition musicale, il puise son inspiration aux sources du folk américain et du rock, y incluant parfois, au gré des thèmes de ses chansons, les sonorités du monde.
Secondé dans sa démarche par un auteur attitré, EULALIE-LAURENCE L. (elle est aussi sa percussioniste), son répertoire tourne devant un public amateur de beaux textes comme de mélodies. Laissant à d'autres le soin de témoigner de la modernité et des vicissitudes du quotidien, MICHEL GUYADER s'attache à faire rêver et voyager son public. Et s'appuyant sur des textes aux reflets fidèles à son imaginaire, il trouve instinctivement le son juste.
De ce parcours résulte un 1er CD: " LA MISE A L'EAU " (1998), fortement empreint de folk-rock US, où une interprétation inspirée côtoie un savoureux langage.
Arrive ensuite un 2nd CD, "LA PALAMENTE" (2004), opus remarquable taillé dans un style fort et d'un genre mûri, original, haut en couleur et désireux d'entrevoir le monde.
2008 voit la naissance d'un 3ème CD très attendu et réalisé par BRUNO GIMENO, entièrement consacré à la vie d'ARTHUR RIMBAUD