Martin Godbout, auteur-compositeur et interprète, crée en 1997 un projet musical de rock québécois qui devient quelques années plus tard, le Grand Désordre Orchestral. Grâce à l’originalité de ses compositions et à son instrumentation variée tel que violon, saxophones, flûtes, accordéon, claviers, guitares et percussions, la formation participe dès sa premiere année à des concours et des festivals tels que le Conga, les Francouvertes et le Festival des Musiques Amplifiées.
Durant les années suivantes, Martin organise plusieurs spectacles dont le lancement de sa deuxième maquette nommée « Le Clown » qui attire près de six cents personnes au Liquor Store de Sainte-Foy en juin 1999. La même année, il est lauréat du concours Envol & Macadam dans le cadre du festival du même nom. Après une présence aux demi-finales du Festival International de la Chanson de Granby en 2001, il revient l’année suivante pour décrocher le prix du Studio du Poisson Rouge. Grâce à toutes ces prestations, Martin et ses musiciens ont pu acquérir une très bonne expérience de la scène et une belle maturité musicale.
Le style du Grand Désordre Orchestral a des influences très variées: un beau grand désordre orchestré, un métissage de genres, d'influences et d'énergie! On aime à dire qu’ils font du rock québécois aux tendances folk-funk-progressives-ska-jazz-métal!?!
Martin et sa bande se sont faits plus discrets dans les dernières années afin de peaufiner leur matériel et présenter à l’industrie un produit raffiné et professionnel dont ils sont fiers. Il sera bientôt temps de présenter leur premier album et de retourner sur les planches. Voici venu le temps de dévoiler ce vaste talent; voici le Grand Désordre Orchestral!!!