rapsonic profile picture

rapsonic

VAS Y METS LA DOSE, BOUGE TON CUL

About Me


-----------------------------------------------------
EDITO !!!
Alors tout dab, cimer à tout ceux qui nous laissent des commentaires ... On ne s'y attendait pas, sérieux ... une semaine qu'on est sur myspace ... bon 3 semaines presque ... et on atteind les 2000 friends, whaouuuuu ... ça déchire ! On dédicace ces commentaires à Cool MC qui est parti et qui ne vera pas qu'on se souviens de lui. Merci à tout le monde pour l'acceuil !
Bientôt le lead du single à dispo pour faire des nouveaux edit , des vidéos d'epoques, des photos, et des titres.

-----------------------------------------------------
RAPSONIC, single "VAS Y METS LA DOSE"1989 En traînant du coté de Trappes, la fameuse banlieue ... Frédéric Prados, jeune manager de 20 ans avec son frère Eric Prados, s'est lié d'amitié avec COOL MC et à découvert le tout début début du Rap en france.
Ils décident de créer et de manager ces trois personnalités, en créant le groupe RAPSONIC.
A l'époque nous "boeufions" dans une salle de concert "ouverte" aux artistes de Saint Quentin En Yvelines (LE BILBO) ou nous intégrions les rapeur aux groupe de rock ou de jazz , un mélange de genre inédit pour l'époque, ce qui à fait que nous commencions à avoir une petite notoriété locale.
Ensemble, avec frédéric et eric, Le jeune groupe à maquetté, bidoullé avec les premiers sampleur ( le fameux prophet 2000). Associé avec DJ Crazy B, leur voisin de palier... ( devenu par la suite champion du monde des DJ, 10 fois champion de France DMC et Alliance Ethnick, fondateur des Birdy Nam Nam ).
A cette époque, faire de la musique, avec une platine et des loops ressemble plus à une expérience non compréhensible de la part de musicien dit :"normaux" !!! ... sacrilège majeur ... De même, ajouter de vraix instruments au rap, est aussi considéré comme un sacrilège par nombre de rappeur. Pourtant, l'association des Rapsonics et des deux jeunes producteurs vont finir par donner un des premiers disques de Rap signé par une major.
Quelques mois de travail plus tard, Rapsonic se retrouve avec une dizaine de titres et peux commencer à faire ses premiers concerts.
A VOIR .... Un des premier concert de RAP, dont nous possédons les images, est devenu collector. Un document exceptionnel unique à voir
Un des premiers concert de Rap, à vous de retrouver Dee Nasty, et bien d'autres "ancêtre" du mouvement.
Une vidéo des rapsonics (à l'epoque prénommé jockers !) en live au bilbo avec Disco à la basse (CHristophe Mink) et Fredy B (Frédéric Prados) au drums.
Une superbe archive retrouvé dans un placard ... sur VHS
Après quelques concerts, nous recherchons un producteur et trouvons un jeune DA Philippe Ascoli, qui deviendra par la suite directeur de VIRGIN LONDRES après avoir signé MC SOLAR, AIR... . Il signe le groupe chez TREMA. Une semaine d'enregistrement pour enregistrer "VAS Y METS LA DOSE" , nous devenons une curiosité, la basse est magistralement interprété par Disco alias Christophe MINCK et le disque sort.
Un grand succès sur Radio NOVA, quelques télés quand même, notamment Canal+ dans la première mouture de la grande famille avec Philippe Gildas ... Scepticisme sur le plateau .... what that !
Beaucoup de jalousie aussi de la part des autres rapeurs, NTM les surnomme RAPSONIC TA MERE ...
NRJ, SKY et FUN jure que jamais ils ne passeront du Rap, encore moins du Rap français sur leurs ondes !
Début difficile donc, trop tôt ... l'heure c'est l'heure et être pionnier n'as pas que des avantages ...
L'aventure se termine, un an plus tard, le rap devient un phénomène de société ... et Big Red rebondi avec Raggasonic. (lire son interview sur zicline)
Vas y mets la dose, est encore un classique collector du rap ( texte : Rapsonic/ musique : eric et fred prados ) et nous sommes pas peu fièr de figurer dans les premières pages de l'histoire du RAP français. Le maxi single est coté à 40 euro ... pour collectionneur averti.
Extraits de quelques biographies de l'histoire du rap en france
http://www.davduf.net/yo-revolution-rap.html
extraits ...
Le Rap français ayant acquis maturité, public, expérience et originalité, il lui restait à gagner la reconnaissance des maisons de disques. En effet, excepté quelques essais timides, sans promotion, et réalisés dans des conditions loin d’être optimum (cf. Johny Go et Destroy Man avec Egoïste, Nec + Ultra, Rapsonic avec Vas-y Mets La Dose), les majors comme les labels indépendants ne s’intéressaient que de très loin au Rap. Ils acceptaient tout au plus des versions dénaturées, plus proche d’une House franchouaillarde et brillant par son absence d’originalité et sa production au rabais. C’était sans compter avec la passion et la rage animant le mouvement ; rendons hommage à ceux qui y ont toujours cru : Chignol qui a organisé les deux premiers grands festivals de Rap français (et sans sponsors ou aides financières), les homeboys Madj et Mil qui sont à la base de Labelle Noire, D-Nasty toujours présent et à prodiguer, avec Lionel D, des conseils et sans jamais demander quelque compensation que ce soit, et sans qui beaucoup ne seraient pas là où ils sont aujourd’hui.
French Hip Hop History By: Ben "Gee" of www.HipHopArea.com
www.hiphopcongress.com/fe...rance.html

At the same time, in Marseille (the second biggest town after Paris, in the South of France along the Mediteraneen sea) the B. Vice Posse is getting created with the Marseille Hip-Hop pionners like Chill and Shurik'n from the band IAM who will record their first independant tape 'Concepts' in 89. This same year, EJM a rapper from Vitry came out with: 'Nous vivons dans une ere de violence'. Rapsonic (Big Red and DJ Crazy B) record the 12''inches 'Vas-y mets la dose'.
Allez un ptit effort, il nous manque des spots d'Amerique du sud et du groenland !

My Interests

Music:

Member Since: 3/30/2007
Band Members:
Influences:

Sounds Like:
Special dédicace à Henri, notre pote qui a été assassiné il y a deux ans par deux hommes. Ce site est pour toi. E & F

Record Label: trema
Type of Label: Indie