J'entre au conservatoire à l'âge de 6 ans, où j'apprends le solfège et le violon alto. J'en sors à l'âge de 14 ans. Je me mets à chanter et rapidement j'intègre une comédie musicale (Spinch) qui fera le tour de la France pendant 7 ans.
Vers 21 ans donc, lassée de trop de rigueur, je fais connaissance avec le piano-bar et j'y prends goût (les saisons en stations en hiver et à la mer l'été...Y'a deux, trois photos!). Là , une Dame m'offre un vieux piano qui traine dans un placard. Alors je m'y mets. Je bosse mes gammes.
Et puis le jazz arrive! Je ne le connaissais pas. Enfin, pas vraiment. Moi je tournais beaucoup avec Carré Bleu un groupe de reprises pop. Alors j'entre au conservatoire de Jazz de Chambéry où j'apprends l'harmonie et l'arrangement pendant 3 ans et je ressors de là avec Sing & Swing Quartet, mon premier groupe de jazz.
Paralèllement, j'enseigne le chant dans des écoles de musique, des associations culturelles et en collaboration avec des Mairies.
Et puis vers 30ans je décide de travailler pour moi et je concentre mes activités sur les cours particuliers. Là , je rencontre Pink Kitten, premier groupe de jazz dans lequel je serai pianiste, pendant 2 ans. Et puis, de nouveau envie de chanter. Alors, Swing Deluxe pour la pop, Pure Jazz pour les standards et Fabulous Trio pour m'éclater au piano (sauf quand c'est Roberto qui joue parce que dans ce cas là c'est lui qui m'éclate!). Un peu de piano-bar aussi, quelques chansons en tête à tête avec mon piano. Sympa... Bref, si vous voulez jouez avec moi, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus. Fab.