TRYSKHELL profile picture

TRYSKHELL

About Me

DISCOGRAPHIE

AWAKENING OF BIGOUDEATH-2006Fonde debut 2006,TRYSKHELL est forme initialement d un triptyque infernal compose de J.A JACQ aux guitares, Jerome VIEL a la basse et Eric CHAPELLE a la batterie.TRYSKHELL s attele a la composition.S en suit un enregistrement,avec Jerome Guibert aux commandes, d une demo 6 titres intitulee "Awakening of Bigoudeath".Les propositions de concerts affluant, le groupe requiert la presence d une guitare supplementaire en la personne de Fabien Bartaud issu de Vehemens et Unfragment.
C'EST OFFICIEL,TRYSKHELL ENREGISTRE CET ETE UN ALBUM COMPLET D'ENVIRON 10 A 12 TITRES.IL SORTIRA VRAISEMBLABLEMENT AU MOIS DE DECEMBRE!!!
Contact:www.myspace.com/cask666 NEW!!!D'autres photos du concert à la Loco sont dispos à cette adresse:
http://3601afo.free.fr/images/skf2_olympusmons+tryskhell/ind ex.htmlVOICI QUELQUES PHOTOS DU CONCERT A LA LOCO LE 20/01/2008.
MERCI A HERVE ALL PHOTOS POUR CES CLICHES.

VOICI D AUTRES PHOTOS PRISES A LA LOCO LORS DU SMOKING KILLS FEST DU 20/01/2008.Merci à Julia(Photosynthese) pour celles-ci!!



My Interests

Music:

Member Since: 3/27/2007
Band Website: http://perso.orange.fr/tryskhell
Band Members:
Jérôme Viel: Bass/ Vocals

Eric Chapelle: Drums

Fabien Bartaud: Guitars

J.A Jacq: Guitars/ Backing vocals

Contact management: [email protected] / www.myspace.com/cask666
06.77.05.64.86
Influences:

CHRONIQUE:illvidri
Tiens connais pas ! Sympas comme jaquette, ça parle de breizherie en tout cas mais oh nan ! LE nom facile….. ! Ce sont pas foulé euh…,ouais, p'tit jeu de mots fastoche. 'Cor 1 groupe qui doit brailler sur les légendes avec une fierté démesurée et une intro de 3 notes de flutio pour faire crédible.Mais vu qu'il est en écoute, on va se taire et les laisser s'exprimer.Voilà en gros les pensées qui emplissaient mon esprit dans cette échoppe du bout de Bretagne, Brest pour être précis, où j'étais de passage en ce jour de fin 2006. Autant dire que j'étais plutôt méfiant en ayant vu le nom de groupe des 3 compères dont les trognes ornent l'arrière de la pochette. Méfiant oui, mais curieux avant tout. Et accessoirement j'ai bien fait !Bon n'étant pas fan de death, les premières secondes de Dung Fly Story m'ont quand même agréablement surprises (oui je commence toujours la 1ère écoute d'un CD par la 2e piste…..vous inquiétez pas, je suis au courant mais la superstition ça s'explique pas, ça se vit…..la connerie aussi d'une certaine façon, j'en conviens). Alors ça va vite ou plutôt ça tourne, ça virevolte et la grande réussite est que ça réussit toujours à retomber sur ces pieds, sans longueurs inutiles, sans fioritures. Une technique impeccable et surtout concise mise au service d'une atmosphère joyeuse. Là encore joie dans les c--urs certes, mais pas pour autant « festif » (c'est pas Korpiklaani non plus).Fin et intelligent voilà en 2 mots résumée la création de ces 3 angevins. Les textes toujours bien écrits, abordent des sujets variés allant du pilier de comptoir à la mouche à faeces en passant par le « True jusqu'au boutiste » qui ne surveille pas ses arrières et, sans oublier bien sûr, le contexte celtique. On nous enseigne donc avec une grande pédagogie la prochaine tuerie des fest noz : « le Bigoudeath ». Attention, pour les séducteurs (ou …..ices) qui se préparent à sévir en Armorique, entrainez vous ou vous serez largués (oui oui même au bal du 14 juillet).Néanmoins, cet album est très orienté politiquement et donc à ne pas écouter partout (en particulier dans les nombreux lotissements du pays). Les 3 compères sont en effet sympathisants FLNJ (peut être même militants mais n'ayant pas de preuves, je ne vais pas m'avancer) et la dernière chanson est ainsi consacrée à leur lutte. Le FLNJ….. ?????????????? « Front de Libération des Nains de Jardins » ne me dites pas que ça ne vous dit rien !Faites vous donc plaisir en acquérant cette première réalisation (très réussie) d'un groupe qui devrait vite faire parler de lui (et je l'espère).Note : 18/20 Vous noterez le courage de ne pas mettre 20 car ayant 2 nains de jardins (et un petit moulin) je risque gros si Tryskhell trouve mon adresse…illvidri ..
Record Label: Unsigned

My Blog

NEW ALBUM

Salut a tous!!!!TRYSKHELL est entré en phase de préparation de son prochain CD dont le titre vous sera révélé ulterieurement.Il devrait comprendre 10 ou 12 titres dont je vous en révéle quelques uns:A...
Posted by on Sat, 21 Jul 2007 08:05:00 GMT

Chronique

..> ..> illvidri   Tiens connais pas ! Sympas comme jaquette, ça parle de breizherie en tout cas mais oh nan ! LE nom facile&.. ! Ce sont pas foulé euh&,ouais, p'tit jeu de mots f...
Posted by on Thu, 05 Jul 2007 04:47:00 GMT