First, go and listen to my podcast !!!
Dès son plus jeune âge, Arnaud s’intéresse à la musique et à l’engouement qu’elle suscite chez tout un chacun.
Cette passion bien ancrée et son intérêt grandissant le conduisent tout naturellement à s’occuper de la musique lors de soirées privées et d’événements de société.
C’est au cours d’un voyage à Londres en 1999 qu’Arnaud découvre le vinyle et la musique ‘non commerciale’. Tout en continuant les soirées privées, Arnaud commence à jouer dans des bars, tels que le Zen Bar ou encore le Birdie, où le mélange entre la musique des années ‘70- ‘80 et la ‘groovy house’ est un succès.
Arnaud propose ses sets, mixant avec style, Lounge, Deep, Happy et Groovy house . Dès l’an 2000, il devient le dj résident du Rosa. Parallèlement, Arnaud poursuit ses études d’ingénieur du son.
De 2001 à 2002, c’est au Living Room qu’il étend son art. En effet, l’intérêt d’Arnaud ne s’arrête désormais plus à jouer sa musique, pour le plus grand plaisir de son public. Ses études d’ingénieur du son lui permettent d’étendre son répertoire à l’élaboration de morceaux de musique tant acoustique qu’électronique.
Ses études brillamment réussies, Arnaud décide de vivre pleinement sa passion en se mettant comme point d’honneur de faire danser les gens et de leur faire découvrir des morceaux inédits.
C’est alors que les Jeux d’hiver l’engagent en tant que résident dans le patio, où la musique éclectique permet à tous de se retrouver dans un style qu’ils apprécient. Arnaud y est devenu le DJ résident aux sonorités incontournables depuis cinq ans.
Ces deux dernières années, de célèbres clubs et événements de Belgique tels que le Parc Savoy, le Louise Gallery, la Patinoire, le Guru Bar, la Mezzanine, le Grand Prix, les Francofolies de Spa ou encore les Noces Royales et le Fashion Food font régulièrement appel à son talent musical et festif.
Passant de la house au Disco Funk, de l’électro aux années 80, Arnaud allie avec brio tous les styles de musique, en accord parfait avec les demandes des clubs et de leurs clients.
Clairement influencé par la soul et la disco ainsi que des voix chaudes et sensuelles de l’époque telles que Barry White, Arnaud possède un style « fresh & groovy » qui lui est propre, reconnu et reconnaissable entre tous. Ses choix musicaux se portent en priorité sur la qualité sonore et le ressenti.
« Les morceaux qui m’accrochent sont des morceaux qui ‘groovent’, qui donnent envie de bouger ! Il y a toujours un petit truc funky ou jazzy, des percussions ou une voix bien chaude. Un son qui te donne envie de taper du pied, que tu ne puisses plus t’empêcher de bouger ! Pas du répétitif, mais au contraire une musique qui évolue, qui raconte … J’ai envie que les gens s’éclatent !»
Enjoy the music