About Me
« Des traits de lumières pour surprendre la magie du quotidien. Des souvenirs de couleurs pour écarquiller les yeux. Des jeux d’enfants grandis pour troubler le temps qui passe. Une musique qui sourie et marche sur les mains en sifflotant. Une tasse de café qui prend un nuage de lait. Une forêt de pinceaux pour colorier nos idées vagues. Un arrosoir à sec et un petit bateau de papier. Une goutte d’eau et un peu de terre pour le plaisir de jouer et d’éclabousser le monde ».
Mayeul LOISEL.
PRESENTATION PARCOURS :
Mayeul LOISEL est né le 21 Mars 1975, à LANDIVISIAU (Bretagne), FRANCE. Il travaille en tant que musicien avec différents groupes de musique et compagnies de Théâtre (de salle ou de rue). Ses instruments sont le Violon, le Oud, la voix, le Sampler (Loop Station) et les Percussions. Il se passionne pour la musique Tsigane qui traverse les frontières et mélange les gens et les genres. De l’Inde à L’Egypte, de la Turquie à La Roumanie, de l’Allemagne à L’Espagne. Sa musique est faite d’influence Traditionnelle, Classique et Jazz. Elle prend tout son sens et sa sensibilité au travers des ses compositions personnelles (L’EPICERIE) qu’il met au service du théâtre visuel (THEATRE DES HORTENSIAS), du clown, de la jonglerie (L’AIR DE RIEN).
INFOGRAPHIE: Il réalise également des affiches, flyers, plaquettes et objets de com.
Entre 15 et 25 ans, il réalise 15 expositions personnelles et 5 collectives. Il se donne corps et âmes à la peinture. Il passe des jours et des nuits à remplir le rectangle vide des toiles, à rajouter, à changer les couleurs pour essayer de saisir un instant éphémère. Captivé par la volonté et le laisser faire des matériaux : Donner la parole au visuel, aux choses simples, pour accéder à un équilibre des choses, à une beauté du banal, à une sacralisation de l’image quotidienne proche de l'Art Brut.
Il obtient une maîtrise d’ARTS PLASTIQUES en 1996: 2 ans plus tard il quitte la Bretagne pour s'insatller en Bourgogne où il décide de vivre de sa musique.
Il s'est formé musicalement auprès de Nedim NALBANTOGLU : Etude du Violon (Musique Balkans et Tsigane Turque, rythmes composés), de Christophe DACHARY : Violon Classique (CNR de Dijon), de Chantal GROUIN : Violon Classique, Ecole de Musique et de Omar BEN OMAR : Travail des modes Arabes. Il a suivi des stages auprès de Ravi PRASAD, Jean Patrick HELARD, Henri TOURNIER.
Il se forme au MASQUE (Sans parole) au sein du THEATRE ROUGE et en stage avec Mario GONZALEZ.
Il a joué à DIJON (L'Atheneum, à la Vapeur, zénith, Parvis saint Jean, Plateau Fnac, Harmonia Mundi, Bistrot de la scène, D'JAZZ en Jardin, Les Nuits d'Orients), NEVERS (Petit Théâtre, Les accros de ma rue, La maison de la culture, Le café charbon en première partie de LOD'JO), Saint DIZIER (Haute Marne Jazz Festival (1ére partie Biréli LAGRENE), PARIS (Satellit Café), LILLE (Le Biplan), CLERMONT FERRAND, CHAMBERY, LYON, CAMBRAI ...
ainsi qu'en HOLLANDE, ALLEMAGNE, AUTRICHE, BELGIQUE.
Séance Radio et TV: France Bleu Bourgogne et FR3, ("Permis de séjour" en Playlist sur la Radio Station KDVS in Davis, California (USA).
I edited my profile with Thomas' Myspace Editor V4.4