Steve Arsenault a toujours su qu’il était fait pour la scène, mais c’est un secret qu’il a longtemps gardé. Tout a commencé il y a un peu plus de quatre ans quand il a joint les rangs de la Chorale Vent dans les Voiles de Bonaventure et ensuite l’Ensemble Vocal Tourelou de New Richmond avec qui il a fait quelques présences comme soliste.
Il s’est surtout fait remarqué dans la région grâce à sa participation au populaire spectacle bénéfice annuel de l’APHAC depuis 2006. Le talent de Steve a été reconnu en mai 2007 alors qu’il a été demi-finaliste du Festival Le Tremplin de Dégelis. Il y a partagé la scène avec plusieurs artistes de talent, dont Maxime Landry et Carolanne D’Astous-Paquet (grand gagnant et finaliste de Star Académie 2009). Il a ensuite été finaliste au Sommet de la chanson de Kedgwick en octobre 2008 après avoir présenté au cours de l’été son premier spectacle solo et participé au Camp en interprétation du Village en chanson de Petite-Vallée avec Marie-Claire Séguin.
Muni d’une formation universitaire en administration, Steve a trop longtemps rêvé sa vie. Il désire maintenant vivre ses rêves et c’est pourquoi il s’est pris en main en démarrant le projet Gaspésie en chansons. Directeur artistique, co-chargé de projet, il a su bien s’entourer pour présenter un spectacle musical dans lequel il incarne le rôle d’Olivier tout au cours de l'été 2009.
Interprétation de "Teddy Bear" de Jérémie Kisling
Spectacle de l'APHAC - Salle régionale Desjardins de New Richmond
(12 avril '08)
Guitare: Henri-Jean Cayouette
Interprétation de "La scène" de Claude Léveillée
Spectacle de l'APHAC - Salle régionale Desjardins de New Richmond
(12 avril '08)
Piano: Harold Duchesne
L'éclairage est sombre au début. Veuillez patientez, tout rentre dans l'ordre après quelques secondes.