BONJOUR, MA MUSIQUE EST AUSSI SUR "ZIKPOT"; ALORS : VOTE POUR MOI !
Faites grimper sa cote
L’histoire commence dans les années 80 où, guitariste, je fonde mon premier groupe « Why Not » avec Olivier DURAND (guitariste d’ Elliott Murphy) et Philippe LEMESLE.
Cette aventure dure environ 8 ans puis s’enchaîne tout de suite, en tant que bassiste, la création du groupe PACEMAKER (89-96).
Ce groupe de PowerRock composé de 5 musiciens : Gildas PIQUET (chant), Sébastien GAUTIER (guitare), Carl PANTALEO (sax) et Claude CORNACCHINI (batterie) écume la France (Présélection Printemps de Bourges, Festival off la Rochelle, Tremplin Rock de Dreux…….).8 ans d’une belle aventure musicale et humaine qui en 96 s’arrête faute d’avenir !!
En parallèle, je travaille comme sonorisateur pour des prestataires et pour des studios.
S'enchaine une nouvelle rencontre avec Marc GAUDRY (chant/guitare) dans le trio de Blues MadMarx et toujours Claude CORNACCHINI Ã la batterie.
Après quelques compos pour tous ces groupes, je décide de bosser pour moi et me lance dans le chant.
Erik D. est né.
Participation au Festival « En découvrance » de Beauvais, rencontre avec Jean Faucque, parolier de Bashung qui apprécie les paroles de mes 2 titres Mister NO et Un petit Moment.
Merci d’ailleurs à Franck TREHET, un auteur de talent et ami de longue date.
Les compositions se mettent en place et avec Claude (et oui, toujours lui), je décide de monter une formation. (Basse, batterie, 2 guitares, clavier et chant).
Voila, Erik D. existe depuis peu pour preuve : le CD 2 titres n’est qu’une maquette du futur album (courant 2009).
Eric