C'est en avril 2007 que l'histoire commence, WHY NOT, un jeune groupe bas normand, décide de se former à la suite de quelques balbutiements. Un bassiste chanteur, deux guitaristes choristes et un batteur, composent ce quator qui a pour intention de laisser une trace de son passage. Entre Punk-rock et hardcore, l'efficacité est au rendez-vous dans un univers mélodique et percutant qui leur est propre.
Ayant déjà partagé la scène avec des groupes dont la renommée n'est plus à faire tels que Noïd, Ravi, Idiosyncrazy, Sling69, Madkaps, Cross Damage, Loyd Barber et bien d'autres, ayant remporté un tremplin local et atteint la deuxième place à un autre, l'envie est grandissante et omniprésente d'en faire plus encore. C'est ainsi que le groupe rejoint un jeune label caennais ( The Barber Shop) qui lui permet de faire diverses connaissances et de faire quelques dates.
Face à la demande insatiable du public et à une volonté primordiale de partager leur son, WHY NOT, reclus dans leur salle de répèt', composent dans le but d'enregistrer un EP en juillet 2009 au studio de la souleuvre qui promet de faire du bruit...