Mort Depuis Deux Jours nait à Montréal au lendemain des funérailles de Lone Black Sense.
Jimmy Fournier fait la connaissance de Sebastien Dion en 1991,et forment le groupe anesthesia.Frederic Dion se joint au groupe un an plus tard.Avec un va et vient de musiciens,la formation durera 6 ans.
C'est ensuite à Montréal, en mai 2001 que Jim, Sébas et Fred décident de reformer un nouveau groupe. Après avoir essayé quelques chanteurs, Jim prit son courage à deux mains et harcela une connaissance qui datait de l'époque de ses études postsecondaire et c'est ainsi que Simon s'est joint. Lone Black Sense accouchera d'un album en décembre 2003, suite à une grossesse prolongée.
En juillet 2006, Lone Black Sense entre en studio pour un nouvel album. Mais le vent commence à virer pour un album en français. Après de multiples tentatives de lavage de cerveau de la part de l’entourage, en particulier d'un technicien barbu, les quatres bleuets d'origine font le saut sur la scène francophone. Au grand plaisir de leurs parentés qui peuvent désormais suivre les paroles des chansons de leurs petits neveux, sans pour autant les comprendre.Lone Black Sense se nommera tout simplement maintenant Mort Depuis 2 Jours. Demandez nous pas pourquoi…