Maude, née à Limoges, découvre à l’âge de 13 ans les mystères de la guitare classique. Elle s’affranchit des études musicales en écrivant ses premières chansons à 14 ans sur des accords simples et doux.
Inspirée depuis ses débuts par la mélancolie et la magie de la chanteuse-auteur-compositeur Barbara, elle fonde en 2002 à Paris, après un baccalauréat littéraire et une année à Florence (Italie) avec sa sœur Marie et son cousin Thibault le groupe Alone in Paris. Les deux frangines sondent ensemble les bars et les squatts parisiens tout en écrivant des chansons. A Paris, Maude se laisse bercer par la mélancolie du mal de vivre et la difficulté d’être soi dans un monde où chacun est inconnu. Sa musique naît de cette manière suivant le fil d’une auto-réflexion qui regarde chacun de nous au son d’une guitare pop- folk.
En septembre 2004, le besoin du non-retour la ramène en Italie cette fois en Ombrie à Pérouse. Ses chansons évoluent et se chargent d’intensité. Elle parle de ses voyages et de ses souvenirs d’enfance. La nostalgie d’un passé révolu lui rappelle la simplicité du bonheur. En Italie elle fera des rencontres étonnantes et jouera avec beaucoup de musiciens qui enrichiront sa musique. Elle se laisse séduire par le son de la guitare manouche et celui des percussions notamment des congas. Maude s’inspire de toutes ses influences pour écrire ses nouvelles chansons, naissent Bayumba, Passe-passe, Mon Amour etc… Après une rencontre fortuite avec le groupe de musique tzigane-italien Guappecarto et de nombreux voyages dans toute l’Italie, elle repart à Paris.
De retour à la grande ville, Maude rejoue dans les bars parisiens accompagnée des musiciens Guappecarto et reprend une carrière soliste. Au squatt de Rivoli en août 2005, elle fait la rencontre de Barry Jones auteur compositeur interprète du groupe Straw Hut et excellent guitariste flamenco qui décide de l’accompagner à la guitare. Naît le groupe Maude Vague à L’Ame. La maquette enregistrée à Vernon en août 2006 est le résultat de leur travail.
Aujourd’hui Maude continue les chansons, la scène, Paris, la province, l’Italie… La vie….