Member Since: 3/17/2007
Band Members:
PHILIPPE (Guitare, Lead Chant ) POLO
JEAN NICO (basse, Chant)CACO
TRISTAN (Claviers, Violon, Chant, trompette, guitare et pleins d'autres instuments )
JEROME (batterie,métronome, clic et super sympa de nous filer un coup de mains) MISTER JEROM
Paul emile (EX batteur, merci pour l'aventure )
..
Influences: ..
elvis, buddy holly, gene vincent, wanda jackson, j cash, chuck berry...
beatles plus que les rolling stones, kinks, lovin spoonfull, sonics, the remains, hermann hermits, the turtles, spirit, pretty things, the artwoods, the creation, the who....................
led zep, king crimson, can, robert wyatt, amon duul, cream, blind faith...
sex pistols, clash, buzzcocks, the stranglers, ramones, pere ubu, heartbreakers, elvis costello, the damned....
joy division, new order, the cure, siouxsie and the banshees, pogues, the waterboys, style council, dexis midnight runners, prefab sprout...
taxi girl, les bérus, kortatu, les rats, parabellum, les ritas, les dogs...
les guns', the cult, motorhead, motley crue, ac dc..
nirvana, mudhonney, soundgarden, minutemen, beat happening, flipper...
et les groupes d'aujourd'hui ça serait si long (babyshambles, white stripes........)
elliott smith et tout tout récemment the wombats, black angels
ARTICLE L'AMPLIFICATEUR
webzine
29 septembre 2008 par Emmanuel PETERHOFF “Jusqu’au boutâ€
Démo album (12 titres)
On avait perdu de vue depuis quelques temps Polo, le leader des ex-Gwen Mezcal. Pourtant notre homme n’a pas ménagé ses efforts pendant son silence radio puisqu’on le retrouve aujourd’hui à la tête de Peterhoff (side-project à l’origine, devenant donc un projet principal), qui nous livre son premier véritable enregistrement.
Les approximations et tâtonnements des débuts laissent aujourd’hui la place à 12 titres revenant à une définition plus classique du Rock et de la Pop anglaise (la formation en trio y est peut être pour quelque chose). Classique donc, mais pas dénué de sens. Les (bonnes) idées fusent même si les structures des morceaux sont parfois un peu convenues. Ceci étant comme son nom l’indique « Jusqu’au bout » est plutôt aboutie. La formation va à l’essentiel en n’oubliant pas d’agrémenter ici et là ses titres de quelques arrangements: sonorités années 80, nappes et riffs de violons (certainement rescapés de Gwen Mezcal et parfois un peu trop présents), lignes de clavier… On reconnaîtra d’ailleurs sur cette démo quelques titres de Gwen Mezcal remis au goût du jour. Le groupe alterne le chant en français et en anglais, nous démontrant une fois de plus que la langue de Shakespeare se marie quand même beaucoup mieux avec le Rock que celle de Molière. Au demeurant, les fervents adorateurs du Rock anglais (années 70 et 80 en tête) seront certainement contents de jeter une oreille à Peterhoff.
Un peu de travail supplémentaire, l’affirmation d’une identité plus personnelle, et une recherche plus pointue sur le son devraient permettre au groupe de nous surprendre prochainement…on le souhaite en tous cas. Encourageant.
Emmanuel
..
Sounds Like:
Record Label: unsigned
Type of Label: Major