Les Freres Microfont profile picture

Les Freres Microfont

About Me

Nous sommes les Frères Microfont, mais dans la vraie vie nous nous appelons Alexandre Ayasse aka Arsène Microfont (guitare et chant) et David Séropian aka Octave Microfont (batterie, guitare, mandoline, clavier, nouriture a poisson et chant) et inversement... Lors de chaque session, les Frères Microfont (vous avez vu on parle de nous à la troisième personne du pluriel, comme si c'était un extrait d'article, d'enquête quelconque ou autre manifestation médiatique...) bricolent un morceau qu'ils enregistrent dans la foulée sur du materiel complètement obsolète en 2007, à savoir un magnétophone Ampex 401a monophonique, un 350 stéréo, et une ribambelle de micros hétéroclites...le tout datant des années 50. Puis, nous mixons le résultat sur un compiouteur datant pratiquement de la même époque.
A la qualité, les Frères Microfont préfèrent volontier la quantité et possèdent une collection affligeante d'instruments divers et variés (guitares Libanèzes et amplificateur Marchmall). Lors des répétitions les chats sont mis en quarantaine au 3ème, Arsène s'emmèle souvent les pieds dans les cables, Octave boit un petit peu trop de 33 export, et, au bout de quelques heures, il faut faire attention de ne pas réveiller la voisine octogénaire... Tous ces paramètres seront à prendre en compte lors du jugement dernier..."Eh! Microfont, qu'as tu fais pour l'humanité"..."Je sais pas j'ai oublié!"...Etonnant non?DEAR ENGLISH SPEAKERS FRIENDS, we are well aware that our lyrics are a bit weak or let's say just wrong and maybe you cannot understand them...don't complain...we have the same problem... ECOUTEZ NOS AUTRES TITRES (dont le très controversé "Surfeurnazi") : http://cavaiounfraternaoun.free.fr/freresmicrofont.html
WARNING : FRENCH ACCENT!..

My Interests

Music:

Member Since: 17/03/2007
Band Website: http://cavaiounfraternaoun.free.fr
Band Members: Arsène Microfont & Octave Microfont
Influences: Beaucoup de choses...Sonic Youth, My Bloody Valentine, le Velvet Underground, Mississippi John Hurt, Skip James, Queens of the stone age, Vincent Gallo, les Beatles, la surf music, le vieux blues en général, Ennio et les films de Sergio, la country, Hank Williams, LeadBelly, dans la famille Johson Robert et Blind Willie, Pavement, la varièté française, le rock des YéYé, la Funk et le Disco, comme tout le monde Serge Gainsbourg, Neil Young, Nick Drake, Pink Floyd, John Frusciante, Folk Implosion, Jon Spencer.....et nous.

Inventaire de tous ces petits groupes qui ont jalonnés notre vie et qui furent, trop souvent, morts dans l'oeuf... à présent il existera quelque part la marque de leur existence (en souhaitant que certaines cassettes audios aient bien été effacées, définitivement...)....Les Rudes (L'Eau coule parfois dans les rivières, Bottom City, Jocelyne...) Une grande discographie et un enthousiasme sans limites. Aucuns de nos membres ne savaient réellement jouer des instruments que nous utilisions... Les Trous du cul verts (J'étais dans la Loire...) Une poignée de morceaux à tendance scatophile enregistrés sur un radio cassette possédé par je ne sais trop quelle entité diabolique... Les Blue cold Perou salt (Grand fou...) Anecdotique. Le but était de faire du funk provençal... Basile Padvoix ou le niveau zero (Mes amis d'enfance, Je m'appelle Bertrand...) Variété volontairement ringardos. Les textes étaient moralement répréhensibles et les musiciens vestimentairement surréalistes. A coup sûr le summum de la nullité... Charlie Rude et les green sphincters ou l'ultime outrage au rock'n'roll (Roswell, Without' brain, A quoi bon être ami avec tout le monde...) Nous oscillions entre l'envie d'être drôles et des velléités rock progressistes. De la musique bruyante à caractère psychédélique... Los Cubanitos (Mirabella mia bella...) Potache cubain. Fausses barbes et faux accents. Un navrant opportunisme face à la mode de la musique cubaine à l'époque du succès du film Buena Vista Social Club...System Overload (Musique pour le film Aucun Sens) Rock psyché, jazz envoûtant et rythmique dure...le temps d'un morceau... Groupe Hippy (Jesus 1974, Lady Morphine...) Une pléiade de gens (sûrement trop). Les membres s'efforçaient de jouer au mieux leur rôle de hippie gentil à la limite de la lobotomie. Un spectacle fut en perspective, mais le groupe a spilté avant d'aboutir à quelquechose... Kapock et Framus (Monoprix blues, Gatsby le gentlecat...) Duo de guitare ? Folk malhabile ? Et toi, ça va ?.. Les Starchips troubadours (Aline de miel, Rigor Mortis Patonem...) Un morceau par an (voire deux) que nous enregistrons avec le chanteur de Visitor Q quand il revient de Chine... Les Magnifuck (Vieux maux : rester chez soit, Rap Chinois...) Samples, guitares, jolie voix et verres brisés... Les Petalucci (Mouais...) Sorte de Ramones au rabais mais avec des moustaches en plus... Green Coffee (The guy from behind my window...) Rock (guitares, batterie et orgue) avec chanteuse et voix samplées... Le Complot Musical Français (La chanson du CRS...) Une tentative de chanson politique réactionaire et revolutionaire post soixanthuitarde a la limite du sarkozisme.
Sounds Like: mais non on a pas copié! quoique..

Create your own visitor map!
Même nos visuels sont un peu datés...

PARENTAL ADVISORY : EXPLICIT PROVENçAL!
Record Label: cavaioun fraternaoun
Type of Label: Major

My Blog

The item has been deleted


Posted by on