ATAVISME EN SOMMEIL...
Baigné de musique comme d'autres sont baignés de soleil, Benjamin AIR empoigne sa guitare pour mieux penser au bac qui se profile.
Des plateaux de tournage de films, aux stages en studio d’enregistrement - pour être là où se fabriquent les chansons – ce boulimique, avide d'apprendre, assure au passage la création du premier site internet pour une maison de disques en France...
Benjamin AIR travaille, déjà , dans l’ombre de noms illustres : Matmatah, Louise Attaque, Michel Sardou…
Plus tard, les rencontres avec Jean-Pierre Bourtayre, Didier Barbelivien, Pierre Delanoe, s’avèreront déterminantes dans ses choix : Benjamin sera Auteur-Compositeur.
ECRIRE ET COMPOSER POUR LES AUTRES !
A la croisée des grands auteurs français (Brel, Balavoine, Souchon...) et des mélodistes anglo-saxons (U2, Sting, Paul Mc Cartney...), Benjamin aime écrire et varier les plaisirs : musiques de spectacles, voix off, chansons...tout est prétexte pour se remettre en cause et surprendre...
En 2005, il décide de remonter sur scène, en solo, pour y défendre ses chansons, et attirer l’oeil (et l’oreille !) des artistes confirmés en recherche de titres pour leur répertoire.
Depuis 2006, après de nombreuses scènes, Benjamin AIR collabore avec plusieurs éditeurs.
UN ALLUME DE LA LANTERNE !
Septembre 2007 : Sous le parrainage bienveillant d'Hubert Mounier (ex-Affaire Louis Trio), il crée à Lyon l'association "Les Allumés de la Lanterne" (www.lesallumes.org), pour transmettre sa passion et multiplier les rencontres musicales avec d'autres artistes en voie de professionnalisation.
UN HYPERACTIF !
2008 : En parallèle, il continue à écrire des chansons ou des musiques "sur mesure". Il écrit, avec succès, les chansons du spectacle jeune public "Liloo et la girafe au long cou"...
Participe aux projets pour la Comédie Musicale "Cléopâtre", et au dernier album de Johnny Hallyday, où l'une de ses chansons a été présélectionnée.
Plus d'extraits de chansons et textes sur www.benjaminair.net