Formation auvergnate nee en 2001, La Milca est un de ces groupes qui font la part belle a l'accordéon et au texte. Le quintet distille de la chanson rock guinguette inspirée, avec de temps a autres une rythmique ska ou un air de java ravigotant qui invite a la fete...
Le mélange que nous livrent les membres de LA MiLCA est enchanteur. La voix de Jérôme, auteur-compositeur, captive et l'auditoire s'investit ainsi dans les histoires racontées. Les musiciens ne sont pas en reste. Les compositions regorgent de rythmiques enlevées et charment l'oreille.
Accordéon, guitares, trompette, basse, contrebasse, batterie…
Domi, Fred, Charlie et Laurent marient leurs cultures musicales et permettent l'interaction
de plusieurs influences. C'est notamment Domi Emorine, référence internationale en matière d’accordéon qui vient empreindre les compositions du groupe de son interprétation fougueuse et habitée.
Des textes bien écrits et pleins de poésie séduisent l'esprit. Des contemplations du monde qui nous entourent se mêlent à des clins d'oeil cinématographiques ou à des références historiques - abordant la
nécessaire mémoire citoyenne - et créent tantôt de la mélancolie, tantôt de l'entrain populaire… Le répertoire nous embarque dans un univers de sentiments.
Inscrivez-vous donc aux cours de “Philosophies de Comptoirsâ€, album
édité en 2003. Ils vont avoir la cote. Ceux qui habitent l’Auvergne ont rendu leur copie en chantant à l'envi LA MiLCA lors de concerts plutôt imprégnants et qui donnent chaud.
LA MiLCA continue d'écumer les salles de spectacles après avoir assuré la première partie des grands Mickey 3D, Sergent Garcia, Tété, Java, Blankass, les Wampas, Les Ogres de Barbak, …
Le groupe amorce un nouveau tournant en Mars 2007 avec la sortie de son double album (CD / DVD concert live) intitulé "Des Fleurs".
La réalisation de cet album a été confié à Nicolas ROUVIERE (la Ruda, Red
Cardell, Marcel & son Orchestre, la Varda, les Croquants, …).
Il s'agit d'un disque gardant la même veine, la même patte "chanson française" avec plus de rock, de sonorités durcies.
Paru au niveau national chez L'AUTRE DISTRIBUTION, l'album bénéficie du soutien du magazine FRANCOFANS (Article paru dans le n° Avril/Mai 2007, aux côtés des Ogres de Barbak et de Mano Solo) et du soutien de RADIO NEO sur Paris.