About Me
LES LEONNESDeux voix, deux accordéons qui se croisent
sur scène pour dérouler
leurs petites histoires ordinaires et géniales.
Des musiques où les instruments
se mêlent de ce qui ne les regarde pas, où les voix font
la part belle aux émois, où les paroles se moquent, cocasses,
piquantes, insolentes.
Chansons en solo, à deux voix, voix instrumentalisées-parlées-chuchotées-scandées, pièces instrumentales.
Un concert des Léonnes, c’est comme entrouvrir une porte avec vue sur, comme tourner la dernière page d’un roman d’aventures, comme risquer un oeil à l’intérieur d’une boutique "un peu de tout", comme se laisser glisser en pente douce, la main vague et les yeux clos. Au son de leurs voix et de leurs accordéons, Isabelle Bazin et Clôde Seychal nous font la visite de leurs chansons maison et pièces à vivre.
En bal, plusieurs formules sont possibles, avec d'autres musiciens de talent. Pour ZE BAL, Stéphane Arbon et sa contrebasse viennent colorer ce bal festif et facétieux où l'on danse des scottishs, bourrées et autres cercles circassiens sur des musiques et chansons inventées par le trio et des airs traditionnels arrangés à leur façon.
Quant à TIMOLEON, c'est en trio avec Yves Perrin à la guitare, que le groupe propose le Bal des Familles, moment de danse convivial où enfants et adultes sont invités à danser ensemble. La formule existe aussi en quartet avec Marc Wolff aux percussions pour un son plus "musclé"! Les deux musiciens apportent chacun leur musicalité et leur fantaisie pour créer, lors de ce moment particulier, une rencontre privilégiée entre grands et petits.
Enfin, Jean Bourgeois, ingénieux sonorisateur, suit le groupe pour cette aventure!