Raven's Wisdom s'est formé au début de l'année 2003, et après plusieurs changements de musiciens et quelques périodes très instables, s'est fixé en février 2006. Les influences de ce groupe de métal sont très variées allant de "Metallica" à "System of a Down" en passant par "Rage Against the machine". Et cela tout en gardant une même volonté depuis ses débuts : celle de diversifier son répertoire, gagnant ainsi un public des plus hétéroclite avec des musiques de plus en plus travaillées.
C'est en Avril 2004 qu'a lieu le premier concert public sur la scène de la MJ de Waterloo. Le groupe est composé alors d'une chanteuse (Laurence), de deux guitaristes (Nuck et Max), d’un bassiste (Daddy), d’un claviériste (Jake), et d’un batteur (Antoine). Le style de l'époque reste encore assez pop rock mais tend à évoluer vers un univers plus recherché et plus hard. En 2005 la formation change radicalement avec le départ du guitariste Nuck (remplacé par Baw) et également celui de Laurence (remplacé par Jake qui abandonne le clavier).
Les compositions vont dés lors prendre une tournure décisive, notamment beaucoup plus centré sur les mélodies de guitares. La tendance rock métal s'inscrit dans leur répertoire, avec plus que jamais une recherche constante d'originalité et de défis musicaux.