«Voilà un talent à guetter. Julien Girard, qui a assuré quelques premières parties de Bénabar en province, a un humour imparable et un sens de l'observation qui fait des ravages. Tout en se riant de lui, il sait parler de nous, à travers des petits tableaux de gens ou de situations vécues : Les Vilains Petits Cadeaux que l'on a tous reçus un jour, les minutes passées chez un médecin dans La Salle d'attente, les crises de fénéantise... Il signe avec une philosophie amusée, des chansons pour la plupart autobiographiques sur la guerre dans la cour de récré, le service militaire, le mal du pays après trois ans de vie à Londres (il y a fait ses débuts). Sa plume vise tout aussi juste dans des textes sans concession où il épingle la mal-bouffe, les atteintes à l'environnement ou la pédophilie.
Il y a chez ce jeune homme quelque chose d'un Forestier pour la voix, souple et sans apprêt, et d'un Chédid pour les mélodies, séduisantes, autant pour les morceaux chaloupés que pour les ballades à la guitare. On croirait également entendre un Graeme Allwright lorsqu'il se fait folk-singer pour Où me guideront mes pas : "Je sais pas trop où ce chemin mène/ni trop comment ni pourquoi/Mais j'irai où me guideront mes pas". Sa route chansonnière, elle, devrait le mener loin...»
Chorus, Septembre 2006
(Clip) Julien Girard - Les vilains petits cadeaux
envoyé par Oliv_
Management, Production, Tournée : Jean Cormon P/o L'Asso des Tontons
GSM : +33 (0) 6 87 68 55 42
Mél : [email protected]
L'Asso des Tontons - Collectif associatif de management, production, booking, édition, support et stratégie de communication, promotion et distribution du disque, et accompagnement d'artistes émergents !
Licences : 2-1001560 | 3-1001581
GSM : +33 (0) 6 87 68 55 42
Mél : [email protected]
Web : www.assodestontons.fr