Member Since: 3/9/2007
Band Members: A priori, la musique que tu entends sur ma page d'acceuil a été réalisé en home studio (facon artisan). Je joue ou j'essaye de jouer de tous les instruments.
J'ai donc fait ce travail tout seul ou presque puisque je suis aidé par O Euzen qui écrit la plupart des textes et dont l'avis sur ma musique est important ( à ce propos , va falloir qu'il crée sa page perso lui aussi).
C'est en 2006, retrouvant un ami de longue date, Stéphane Kerhiuel, guitariste dans des formations pro (super vixon band, Halloween, Gang art) que l'idée m'est venue de reformer un groupe. Je lui ai donc demandé s'il pouvait me mettre en contact avec des musiciens. Par chance, (il faut savoir la provopquer) le premier musicien qu'il m'a trouvé , c'est....lui-même. Je dois reconnaitre qu'il n'a pas trainé pour trouver les musiciens manquants pour le projet.
récapitulons :
Stéphane Kerihuel : guitare. à propos de stéphane, on pourrait transposer une citation de je sais plus qui à propos de vander "ce n'est pas un -guitariste- c'est un musicien" . Son univers est aussi large que son exigence lors des sessions. Probablement le plus experimenté d'entre nous.
Xavier Sulabail : Bassiste charismatique lors des concerts de son groupe "les gens normals".
Anthony meunier : batterie
Dj "smooth" : clavier et orchestre embarqué.
En gros les séquences orchestrales du home studio peuvent être grâce à lui utilisées aussi en version live.
francois pasco : voix, guitare. En fin de compte, si le projet s'appelle pasco, c'est uniquement parce que j'ai composé les morceaux de départ, il aurait très bien pu s'appeler Euzen ou encore Pauzen comme c'étéit l'idée de départ. C'est à la fin d'une des premières répés que xavier (je crois que c'est lui) m'a conseillé de ne pas chercher trop loin le nom du groupe.
Malgré cela, je suis le seul membre à ne pas être intermittent du spectacle.
D'ailleurs à ce propos, je peux mesurer un peu mieux aujourd'hui ce que c'est que d'être intermittent. S'il y a une cause que chaque artiste quelqu'il soit doit défendre ouvertement, c'est la leur.
Influences: Mon premier souvenir musical, c'est "carmina burana" d'orff, j'avais 10 ans. Je m'en souviens très bien c'était en 1947 ( y a eu un orage ce jour là , "terrib !!" comme on dit). c'est encore une de mes influences.
Mon premier groupe rock reference fut "Dominic Sonic" puis "Noir Désir"
et ensuite dans le désordre :
l'intégralité de MAGMA
l'absolue totalité entière de "Divine Comedy"
idem pour STRAVINSKY
FFF
Red Hot
Legendary pink dots
DEAD CAN DANCE
"oriental basse" de garcia fons- c'est du jazz mais meme les rockeux peuvent s'y mettre
Steve vai
Laibach -malgré l'ambiguité
Rage against the machine
Nine inch nails
You have been marked on my profile map!
Sounds Like: mon papa et ma maman
Record Label: unsigned
Type of Label: None