nathanael profile picture

nathanael

About Me

C’est en suivant les cours d’un atelier musical à La Chaux-de-Fonds que je me suis senti porté pour la première fois par la force des notes qui passaient entre mes doigts et, sans peine, je trouvais toujours avec une rapidité déconcertante des mélodies. Que ce soit à la flûte, au piano ou à la trompette, le plaisir était toujours aussi intense. Toutefois, c’est le saxophone qui me fascinait le plus et faisait vibrer mes entrailles. J’ai étudié ce magnifique instrument durant douze ans au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, ma ville natale. A 17 ans, j’ai ressenti le besoin d’exprimer ma révolte existentielle et je me suis mis à écrire textes et musiques. Parallèlement, j’ai suivi de nombreux cours de chants pour travailler ma voix. A l’âge de 24 ans, je me suis décidé à me lancer pleinement dans la composition de chanson française. Maintenant, je souhaite vivement pouvoir me produire régulièrement seul ou accompagné de musiciens.


Myspace Layouts - Image Hosting - Comments

My Interests

Music:

Member Since: 07/03/2007
Band Members: Nathanaël : chant (et stupidités entre les morceaux) ; Michaël Trottmann : violon (et longue-vue) ; Baptiste Blandenier : piano (et adrénaline) ; Filo : guitare (et autres saletés avec les mains) ; Mathias Gautschi : contrebasse (et tronçonneuse) ; Pascal Wagner-Egger : batterie (et casseroles)
Sounds Like: Une longue silhouette blanche sur une scène sombre mais déjà toute vibrante de musique et de rythmes, c’est ainsi que je revois Nathanaël. Sa voix douce et profonde est celle d’un «Petit Prince» qui aurait grandi dans l’espace et le temps. Espace tout étoilé qui conte l’histoire d’un allumeur de réverbères. Et cette lueur vacille en nous tout au long de ses mots, mots pour rêver, mots pour pleurer, mots pour clamer la paix, la souffrance d’une petite fille qui passe sur scène comme un souffle, mots de la révolution par laquelle il faut toujours passer pour qu’éclatent les victoires et les passions incessamment poursuivies. La longue silhouette blanche nous émeut, nous encourage, nous étreint tandis que le violon, le piano et la batterie s’entremêlent dans une harmonie de notes toujours en émoi. Le spectacle est bientôt fini... c’est trop tôt pourtant. Et pour tous ces gens assis à goûter dans le soir l’ivresse de son message. La grande silhouette blanche n’a pas encore tout dit, n’a pas encore tout chanté pour ceux qui attendent de lui le réconfort des Mots, la consolation des Maux plus intimes au coeur d’une nuit palpitante. C’est une carrière qui commence, qui veut faire éclater l’âme des choses de la vie, de cette vie qu’on aime embellir au-delà de nos tourments. Une longue silhouette blanche qui reprend le flambeau des troubadours, de ceux qui en chantant aident les autres à fredonner les airs de leur vie qu’ils n’auraient pas trouvé eux-même. Catherine Loiseau
Record Label: unsigned
Type of Label: Indie

My Blog

The item has been deleted


Posted by on