Out of nowhere - Maânouche Swing
It don't mean a thing - Maânouche Swing
Dirigé par le guitariste Lou Boustani, Maânouche Swing a été fondé en 2003 à Montréal, ville artistique par excellence.
Le groupe a depuis écumé la plupart des salles de spectacles et a joué, et continue de jouer, un rôle important dans la diffusion du jazz manouche. Nous voyons régulièrement de nouveaux musiciens participer à l'ensemble, faisant du groupe un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du style.
Après avoir acceuilli bon nombre de musiciens au sein de la formation, le groupe prend un nouveau tournant avec le jeune guitariste virtuose Damien Levasseur. Janvier 2008 est la date tant attendue de l'enregistrement de l'album Django in Montréal. Avant même sa sortie, l'album suscite un vif enthousiasme du public. Quelque chose de nouveau est là et bien vivant, cette session d'enregistrement restera gravée solidement dans le monde du jazz manouche à Montréal.
L'intérêt des medias conduit le groupe à plusieurs interviews à la radio. Le choix des musiciens et du répertoire annoncent déjà les couleurs de l'album: swing, rumba, bossa et une composition originale où figure le violoniste Istvan Lakatos. Nous y voyons notamment les musiciens Alex Bellegarde à la contrebasse (Lauréat du Grand Prix de Jazz General Motors – 2005 Festival International de Jazz de Montréal) et l'accordéoniste de renom Steve Normandin. L'album sera distribué par SRI chez tous les disquaires à partir de novembre 2008 sous le nouveau label FaMajeur. La musique est enivrante, une présence palpable... à suivre.