En 2000, le groupe fut fondé. Au départ, c’était un projet pour le fun crée par Chad et Rik. La sœur de Chad tenait la basse et Chad chantait. En 2001, le groupe prend enfin sa forme avec la venu de Telmo et P’tit Bey tenant respectivement le chant et la basse. Le groupe fait sa première fête de la musique et veux rapidement jouer ses propres compositions. Novembre 2002, le groupe part à Bordeaux enregistrer dans la cave de Philipo, membre de Sauskaramel et au Lycée St Genès. Avec 7 titres en poche, le CD est terminé en une semaine non sans mal. L’album ce dénommera Wide Awake. Les ventes de l’album parmi les Lycéens permettent de compléter la somme pour l’achat d’une basse.
La Blue Lotus va alors connaître ses meilleurs concert comme au Lycée Charlemagne ( une fille aura la cheville cassé lors d’un pogo) et au Triton. Le groupe tiens alors là 17 compositions qui ont bien évolué depuis le début ce transformant petit a petit peu en un mélange de power métal et d’HxC.
Le groupe jouera sa seconde fête de la musique dans la cour d’honneur de la mairie du 4° mais l’ambiance ne seras pas au rendez-vous. Malgré le contact entre Telmo et Shawter de Dagoba lui demandant de lui envoyer une démo pour l’écouter, l’ambiance dans le groupe n’est plus la même et le groupe split finalement. En 2004, le groupe veux ce reformer mais le départ d’ Eric à Périgueux enterre le projet.
2007, Chad et Telmo tente de remettre ce groupe sur pied avec l’appui de P'tit Bey et cherche un nouveau batteur.VIETKILLER AU CHANT SUR ORAGE DE FER D'ORANGE MECANIQUE