Les Fecouffes Fifmiques profile picture

Les Fecouffes Fifmiques

About Me


Par un matin pluvieux de novembre 1956, au fond d'un ancien cimetière vaudou, une équipe de chercheurs américains découvrit un oeuf mystérieux qu'un test au carbone 14 identifia comme datant du crétacé supérieur. Dans un laboratoire dont le lieu fut tenu secret, ils le couvèrent à l'aide d'une poule génétiquement modifiée et 49 ans et 2 heures plus tard naquirent cinq saucisses mélomanes. Camouflés sous une apparence humanoïde, ils s'autoproclamèrent les FECOUFFES FIFMIQUES et devinrent les pionniers du punk végétarien.
La vie semblait alors facile et les fecouffes se dirigeaient paisiblement vers une carrière de superstars du rock. Mais comme tous les groupes de légende, les fecouffes allaient vivre un drame sans pareil avant même le début de leur gloire. En octobre 2007, le chanteur est retrouvé mort étouffé dans son vomi suite à une overdose d'héroïne et de médicaments dans un accident de voiture. Meutre, suicide ou accident bête? La réponse ne viendra pas, les fecouffes sont déchirées se renferment dans un mutisme digne des plus grands autistes. Un album est enregistré en sa mémoire, avec les dernières chansons des fecouffes.
Heureusement, l'année 2008 arrive et les fecouffes prennent la bonne résolution de se reformer sans ce gros con de chanteur qui de toute façon ne servait à rien. Et soudain, la réponse devint limpide: Vincent s'est suicidé afin de permettre aux fecouffes d'atteindre le succès qui était impossible avec lui au chant. Les fecouffes garderont de lui le souvenir d'un homme bon.
Aux chiottes le groupe mou avec une trompette et un chanteur débile, les fecouffes reviennent en force avec un nouveau line up. Preuve de leur talent, Antoine et Pierick quittent respectivement la trompette et la basse pour la basse et la guitare chant. Bertrand et BriFe échangent la guitare et la batterie puis font marche arrière car ce n'était pas une bonne idée. Ca y est, les fecouffes rejouent et préparent en ce moment le set qui déchirera vos oreilles lors des prochaines chevauchées scéniques.
Le volcan est de nouveau en activité. Erection imminente!
En bonus, les mp3 du dernier album avec l'ancienne formation (bien moins bien que ce qu'on fait maintenant):
Les etirements
El Chicano
La Tectonique des Plaques
Hier Soir
L'autoroute du Bonheur
Petit Fromage
Tu ne diras rien à tes parents
Le progrès
Concert du 30 juin à Muret:



My Interests

Music:

Member Since: 3/3/2007
Band Website: le site web est mort, vive le site web
Band Members: NEW LINE UP:

Antoine (basse) : Nouveau leader charismatique du groupe, c'est un bon gars qui vient de Tours (situé pas loin du cercle polaire) ce qui explique parfois qu'il ait les sourcils froncés. En tout cas c'est un sacré musicien et il ne voit aucun intérêt au bilboquet, ce qui est son principal défaut. Apparement, il préfère sortir, faire la fête avec des amis et assister à de nombreuses manifestations culturelles, ce que les autres membres du groupe ont du mal à saisir.

Bertrand (guitare et choeurs) : Nouveau leader charismatique du groupe, il n'apporte cependant pas grand chose à la musique mais est un grand représentant historique du bilboquet old school. A énormément participé à l'émancipation de ce sport grâce à de nombreux titres et vidéos extrêmes. Premier bilboquetteur à deux mains de l'histoire, il est désormais membre du collectif "bilboquet pour tous" qui a pour but de faire descendre ce sport (et art de vie) dans la rue.

Pierick (guitare et chant) : Nouveau leader charismatique du groupe, il est un des leaders de la new wave du bilboquet. Découvert sur internet en train de caler des figures de malade (et ce malgré qu'il n'ait plus ses pouces - sa mère les lui a arrachés pour ne pas qu'il joue à la playsatation). Médaille d'or des derniers X-games en catégorie 'trick style' grâce à son désormais célèbre coup du "bilboquet boule à facette". Joue également de la basse, mais que quand il a le temps.
Citation à son propos : ce gars est un bargeot! (Bertrand)

Brife (batterie triggée) : Vitrine technologique du groupe, il batte comme pas deux (plutôt trois) mais croit encore que le bilboquet se joue avec des baquettes de batterie et des boules de bowling...
Influences: Zabriskie Point, Destropouillaves, Patators, Popa Chubby who plays Jimmy Hendrix, Ludwig Von 88, Bérus mais aussi Eddy Mitchell, Alizee et Cindy Lauper. Non, on déconne, en vrai nous ne jurons que par un groupe (que dis-je, un mythe! une péninsule!) : les Fuck Ze Duck, tout simplement légendaires
Sounds Like: du punk de gros arraché content
Record Label: Au Bois Dormant

My Blog

The item has been deleted


Posted by on