Pour infos, Cd, programmation :
[email protected]
Les quatre planches (Yann Pierre - Fred Lelaidier)
Des chanteurs et des baignoires
Superficelle
Yann Pierre et sa corporation font danser le Lion d'or:
Auteur, compositeur et guitariste orléanais, Yann Pierre a choisi, jeudi, à Saint-Lyé-la-Forêt pour proposer, en avant-première, la nouvelle mouture de son répertoire. En répondant à l'invitation de l'incontournable bar laëtien, "Au Lion d'or", le choix du bon air et de l'esprit de la campagne s'est avéré des plus judicieux pour l'artiste, dorénavant accompagné, d'une section rythmique irréprochable avec Fred (basse) et Filou (batterie).
Trouvant rapidement leurs aises face aux traditionnel accueil de patrons et d'une clientèle qui fait la réputation grandissante du lieu, Yann Pierre Corporation (!) s'est offert, ici, un baptême du feu parfaitement réussi.
Embellies de cette nouvelle patine électrique et de sons aux accents plus rock, compositions anciennes et plus récentes portent, à travers la parfaite réunion de multiples influences, de manière encore plus convaincante des textes qui conservent à la fois tout leur humour et une écriture où pointent toujours les flèches de l'ironie et de la contestation.
Pris dans la danse, le public local, auquel s'étaient joints certains orléanais a, par leur écho, confirmé le bon départ de ce Yann Pierre flambant neuf !
(La Rep du 18-19/04/2009 - Article de Christophe Doumerg - photo de Christian Marteau)