Dernière Minute, Groupe de jazz vocalIl était une fois, un groupe de chanteurs un peu différents. Ils étaient six, mais pas un seul pour rattraper les autres, mais ça je vous laisse le constater ...
Cette joyeuse bande se composait de jeunes musiciens fuyant pendant quelques heures leurs rigoureuses études. De la psycho-pédagogie infantile pour certains (ou comment faire chanter des enfants qui ne savent, et ne sauront jamais dissocier un mi d'un la), pendant que les autres s'échinaient à analyser le rétrograde en miroir d'une série dodécaphonique de Schoënberg en utilisant un vocabulaire capilo-tracté digne d'un docteur en physique quantique. Un autre encore frôlait à la fois l'aliénation et la tendinite, à vouloir faire aussi bien que Sanson François dans le concerto pour la main de gauche de Ravel dans sa version du Concert de la Salle Peyel d'Octobre 1964. Ne parlons même pas du maniement compulsif de la baguette de deux d'entre eux rêvant de devenir les nouveaux Karajan en dirigeant, mais toujours avec swing les amants de Saint Jean interprétés avec fougue par leurs bien aimés choristes-retraités (c'est un concept en soi !).
S'échappant quelques heures à ces trépidantes activités, ils réussissaient à monter trois morceaux pour animer la rencontre annuelle des producteurs de volaille en gelée de Saint Benoît la Forêt, faisant toujours le bonheur de leur public, malgré une préparation de ces manifestations toujours un tantinet chaotique, donnant au passage un nom au groupe et faisant de leur prestation tout le charme.
Que sont devenus depuis ces intrigants personnages ?
Une seule façon de le savoir, allez les écouter en concert !
Pauline, Alix, Marion, Etienne, Jean-Etienne et Quentin.
Les morceaux disponibles à l'écoute ont été enregistrés live le 14 septembre 2008 au Festival de Jazz de Montlouis Sur Loire. Ce concert à été organisé avec l'aide du CEPRAVOI que nous tenons à remercier. Un très grand merci également à Thierry Lalo, leader des Voices Messengers de nous avoir écrit "vous ne saurez jamais" sur-mesure pour notre groupe. Merci pour le temps qu'il a passé à nous faire travailler, pour son efficacité et sa gentillesse.