BAAY SOOLEY -
qui est Baay Sooley est l'un des meilleurs danseur du Sénégal, c’est une bête de scène ou tout simplement c’est l’homme à la voix imposante et unique toujours prête à dénigrer les maux dont souffre la société. Né dans un environnement artistique et ayant démarrer sa carrière très jeune, il s’est d’abord vu interdire l’accès dans les salles de spectacles ou les boîtes de nuit à cause de son jeune âge. Et c’est grâce à sa persévérance, son talent et son amour pour la musiqueet la danse qu’il s’est retrouvé aimé et adulé par tous les jeunes. Ses succès avec le « PBS » (POSITIVE BLACK SOUL) lui ont permis d’acquérir une expérience noble à travers le monde entier. Baay Sooley dans « NDOL » est le résultat de longues recherches musicales qui ont abouties dans un mixe virevoltant de reggae, ragga, hip hop alliant la dancehall aux rythmes endiablés de chez lui.
Après la sortie de son opus, Baay Sooley ne sait jamais éloigné de son univers : celui de la création artistique.
C’est ainsi que de 2005 à 2008, il s’est occupé de monter toute une chorégraphie pour la première comédie musicale hip hop en Afrique et avec des rappeurs africains.
Cette comédie musicale intitulée : Les Histoires extraordinaires des Enfants de Poto Poto regroupe 17 rappeurs venus de 10 pays de l’Afrique de l’Ouest, et est orientée exclusivement sur une campagne de sensibilisation sur les droits des Enfants dans le monde.
De nos jours, ce talentueux artiste musicien et chorégraphe est demandé sur les plus grands plateaux de hip hop en Afrique...