Slither à été formé en décembre 2000 par Christophe (guitare), Arnaud (batterie), Cyprien (basse) et Quentin (clavier). Mathieu rejoint le groupe en 2002 à la guitare ; et Benjamin premier chanteur du groupe à été remplacé en 2005 par Antoine. Le line up se stabilise enfin en 2007 avec l’arrivée de Cyril à la guitare puis de Romaric à la basse.
Slither propose aujourd’hui un métal assez lourd et puissant avec des sonorités modernes et une touche vocale noise/rock. L’axe instrumental du groupe cultive des influences neo, heavy voire speed comme Metallica, Opeth, Megadeth ou bien encore Pantera, alors que le chant s’oriente plus vers des tonalités d’avantage rock comme At The Drive In, Amanda Woodward ou Incubus. Arnaud, Romaric et Mathieu jouent tous les trois dans un groupe de jazz/funk dans l’association JEUNES en JAZZ depuis 7 ans, ce qui se rajoute encore aux influences métal.
Le groupe a effectué quelques concerts dans la région comme la rue Gambetta à Libourne lors de la fête de la musique (3 fois), à Savignac sur L'Isle avec Lambda et Area ou encore à l'Inca (Bordeaux).
Le groupe a enregistré deux maquettes : une en novembre 2003 avec Samuel Pellerin et l’autre, de meilleure qualité en septembre 2006 avec Jean Henri Ortet. Slither réenregistre aujourd'hui ses morceaux ainsi que de nouveaux pour améliorer la qualité de son EP.
Le groupe répète régulièrement aux locaux LUCANE MUSIQUES à Libourne et cherche désormais des dates de concerts...
Scenes ouvertes à Libourne 27/09/08 (Photos by Annabelle)
..
NIEUW AMSTERDAM 22/05/2008 (Merci Bruno !)