La Production Musicale:
Notre but est de promouvoir le mouvement hip-hop sous toutes ses formes. Pour se faire, nous avons développé et participé à des projets, Mix-tape, Compilations entre autre Paris-Sud connexion I et II, Auto-Production : EP de NOCIF, organisé des échanges artistiques entre jeunes de France et d’ailleurs, (Afrique de l’ouest, Mali, Sénégal, île de la Réunion) et mis en place de nombreux concerts mêlant jeunes, amateurs, et professionnels.
La composition sur commande:
P3-Production met à votre disposition des versions instrumentales pour vos projets personnels grâce à des banques de sons de tous styles confondus et des compositeurs qui travaillent à la demande et selon vos objectifs musicaux.
Musicalement votre...
Keso, président de P3-Production.
Créer un échange artistique entre des jeunes de France, des DOM TOM et d’Afrique de l’ouest.
Former un collectif et enregistrer une compilation. Compilation ayant comme fil conducteur le thème « Repères » qui nous ramène aux vraies questions existentielles.
Le but: Favoriser la connaissance. Connaissance de l’histoire et de la culture, de son histoire et de sa propre culture.
A travers leurs textes, Les artistes abordent divers sujets. Ils décrivent la situation sociale dans laquelle évoluent les jeunes, ou encore les effets pervers de la mondialisation.
Le but n’est pas uniquement de dénoncer les failles et les carences du système mais bien au contraire de mettre ces jeunes face à leur réalité. Riche de sens et de significations, la volonté de conscientiser réside dans ces lyrics. Conscientiser pour générer de la solidarité dans nos quartiers.
La question de la racine également posée, permet de porter une réflexion sur les origines, l’histoire et la culture de tout un chacun. On découvre que l’interculturalité est une force en soi car elle permet la tolérance.
Aussi le concept oblige, les sonorités de cette compile seront parsemées de samples ou encore de mélodies puisées dans le registre traditionnel. Elles seront jouées sur des beats lourds, afin d’enrichir sa couleur. Grâce a ce mélange nous tenterons de créer cette alchimie qui permet la rencontre entre la culture urbaine et la culture africaine.