Pok the Caveman, malgré son apparence est en réalité le plus vieux du groupe… Plus vieux de quelques millions d’années. En effet il naquit du temps de la préhistoire. Sa présence à notre époque est due à son imprudence durant de tragiques vacances d’hiver (enfin plutôt de glaciation).
Ayant pris une pause sur la montagne pour se soulager contre le tronc d’un sapin, il se fit sauvagement attaquer par un écureuil à dents de sabre (très certainement à la recherche de noix supplémentaires pour compléter sa collection…). Il ne dût son salut qu’au fait d’avoir alors perdu l’équilibre en arrière, dans le sens de la pente bien sûr. Il se mit alors à rouler bouler jusqu’à ne plus former qu’une grosse boule de neige qui, en finissant par se transformer en boule de glace durant la nuit, le congela. Par la suite transporté et ballotté sur les flots des océans il atterrit sur la plage d’une belle île paradisiaque où il finit par décongeler.
Par la suite il fut élevé par une tribu de poules géantes qui jouaient des congas, lui inculquant ainsi le sens de rythme. Un beau soir de fiesta sur cette île, il reçut une noix de coco sur la tête (son signe astrologique préhistorique ne devait certainement pas être en phase avec les noix), ce qui lui valut le surnom de Pok. Un peu étourdi, il alla alors sur la plage pour se rafraîchir le visage à l’eau de mer. Malheureusement, un cachalot qui avait ingéré toute la cargaison de rhum de contrebande de l’épave d’un galion pirate non loin de là , et qui s’en trouvait complètement défoncé l’avala malencontreusement.
Le lendemain, le cachalot ayant une gueule de bois monumentale, se retrouva non loin des côtes de la Normandie. Il lui pris alors une nausée monstrueuse et Pok fut gerbé sur une plage Normande (le dégobillement). Ayant fait un tour au pub du coin pour se remettre de son drôle de périple, il décida qu’il était temps de se mettre à rechercher son Sunshine et découvrit les noix de cajou sur lesquelles il se vengea considérablement...