About Me
BLACKOMEGA PIX'L
Moi-même c'est Jean-Louis alias Oméga puis BlackOméga et maintenant Black OmégaPix'L, chanteur de Dancehall.
Né un 11 Novembre 1980 en Guadeloupe, originaire de Sainte Anne 97180.
C'est en 2003 que j'ai réellement décidé de m'exprimer derrière le M.I.C.
Au départ, c'était pour délirer que j'écrivais et posais des sons avec mon pote C.L.N mais au fil du temps, j'ai pris cette passion au sérieux.
Ω
En 2005, sur un CD intitulé « GWAcrew » (nom du crew que je composais avec C.L.N), nous avons compilé 17 sons plus authentiques les uns que les autres; Distribué aux amis et à la famille.
Ω
En 2006 débutent les grands changements. Je rencontre le rappeur TEïSO, membre de l'Arène Production (Lorient) par lequel j'ai pu poser sur un projet du nom de « SP6MN » qui devait voir le jour mais hélas non.
A la suite de cette collaboration, TEïSO m'a proposé de rejoindre l'Arène Prod afin d'y apporter la petite touche Dancehall.
Ω
En parallèle de tout cela, j'ai continué mon chemin en posant sur différentes MIXTAPES UNDERGROUND tel que : « VYBZ LYRICAL TIME by DJ Basta en 2006 » avec ‘La en ka débarké', « D-REGLE MIXTAPE by Ludché and Babyk'N en 2007 » avec ‘Ding Ding' et « S-KALES MIXTAPE by Nega Sound Prod en 2007 » avec ‘Eskale Gwada'.
Ω
Mais pas seulement, en 2007 avec C.L.N nous avons composé et créé des sons tel que : « 2007 » (clip diffusé sur le site de l'Arène Prod), « A BREST », « ALERTE ROUGE »… et plein d'autre.
Ω
Cette même année sort le Street album « HORS SERIE » by l'Arène Prod où je pose sur le son fard ‘LA NOUVELLE TEAM' (clip diffusé sur le site). C'est un succès distribué sur Lorient, Brest, Rennes et Saint-Brieuc.
Ω
Et bientôt en 2008, une bombe nucléaire dénommé « HIROSHIMA » by C.L.N et Black OmégaPix'L doit exploser.
Affaire à suivre…
__________________________________________
C.L.N
L'histoire commence le 12 avril 1985, C.L.N naît dans le quartier de Belle Plaine au Gosier en Guadeloupe, une île bercée par le zouk et les rythmes chauds.
Ω
Mais dès l'adolescence CLN se tourne vers le mouvement dancehall, phénomène qui fait beaucoup parler de lui notamment grâce à ses artistes underground. C.L.N décide alors de tenter l'expérience et se lance dans le chant.
Ω
Toutefois c'est à son arrivée en métropole en 2003, plus précisément à Brest, que C.L.N s'investit dans sa passion grandissante pour la dancehall. La rencontre avec Black OmégaPix'l sera décisive et engendra de nombreux featuring.
Ω
C'est en 2005 qu'ils décident de créer leur première album intitulé « GWA CREW » , réunissant 17 sons aux thèmes très variés. Cet album ne sera qu'une expérience puisqu'il ne sera seulement distribué qu'à la famille et aux amis.
Ω
L'année 2006 voit naître le projet commun SP6MN en association avec l'Arène Production localisée à Lorient. Cette ébauche ne sera qu'éphémère et ne verra jamais le jour. C'est à ce moment de son histoire musicale que C.L.N rejoindra l'Arène Production pour y apporter sa griffe dancehall.
Ω
C.L.N continue alors à s'investir au maximum en élaborant de nombreux sons, toujours à la recherche de celui qui fera la différence. Il collabore ainsi avec de nombreux artistes comme Lil Black, Dagsit, Sergio'S, Lil Gun, Clashdem … et prend part à plusieurs mixtapes telles que Wicked Vibes Mixtapes by DJ Artaz, Boom Attack Mixtape by Neg a Sound Prod, Vybz Lyrical Time Mixtape by Dj Basta etct …
Ω
C'est avec des sons comme « A Brest » ou « Alerte Rouge » que le duo CLN – Black Oméga Pix'L s'impose petit à petit sur la scène locale au cours de l'année 2007, cumulant ainsi plusieurs dates pour des concerts reggae dancehall.
Ω
C.L.N continue également sa collaboration avec L'Arène production en 2007 et participe à l'élaboration du street album «HORS SERIE » dont le titre fard sera « La nouvelle Team » et qui sera massivement distribué sur Rennes, Lorient et Saint-Brieuc.
Ω
Certains s'étonneront de ne plus entendre les derniers sons de CLN et pour cause : il prépare en ce moment son nouvel opus en duo avec Black OmégaPix'L intitulé « HIROSHIMA »
Ω
De source sûre, l'année 2008 sera sans aucun doute marquée par les ravages de ce nouvel album aux sons plus explosifs les uns que les autres .