En juin 2006, après 2 ans de collaboration, Carole quitte Aegirson. L’éloignement a raison des motivations de chacun et met fin à la promotion de l’album Requiem Tenebrae (2004 – Thundering Records). Mais déjà depuis un an le groupe compose et met en place de nouveaux titres, il envisage d’entrer en studio. A quelques semaines de commencer l’enregistrement Aegirson semble être dans l’impasse : comment retrouver une chanteuse lyrique qui apporte tant à sa musique ?
Qu’à cela ne tienne, l’envie de poursuivre est toujours très grande et en juillet 2006 Bertrand investit le studio Ninomis pour enregistrer ses fûts et cymbales. Il est rapidement suivi par JB à la basse. En septembre c’est au tour de GEof de poser ses guitares pour parfaire la charpente rythmique de chaque titre.
[son non definitif] [not definitive sound]Il termine cette première cession studio en posant quelques passages solos également. En octobre Sabrina commence les enregistrements des parties clavier.
[son non definitif] [not definitive sound]C’est ensuite au tour de Tommy, en novembre, d’enregistrer avec sa toute nouvelle guitare ses rythmiques puis ses solos en janvier ; à noter qu’ils étaient encore inconnus au reste du groupe jusque là , Tommy a su ménager la surprise ! A ce moment tout est prêt pour accueillir Charlie. Charlie est chanteur et ami de Sab et Clown (ingé-son), sa voix haut-perchée correspond exactement à l’ambiance que le groupe souhaite posséder sur deux des nouveaux titres. Son travail est remarquable et le groupe lui propose de continuer sur le reste de l’album et ainsi d’intégrer Aegirson – le groupe cherche une voix haut-perchée, pourquoi pas celle d’un homme. Malheureusement il décline l’offre car musicalement déjà très occupé. Aegirson est toujours sans chanteur lead…
[son non definitif] [not definitive sound]Nous sommes fin janvier 2007, les enregistrements avancent et GEof est maintenant prêt à poser ses premières lignes de voix. On peut constater qu’il s’arrache sur des titres tel que Wistful et Army of the dead. Ce titre voit d’ailleurs la participation d’un autre invité en la personne de Jean-Baptiste, le chanteur d’ AOP et frère de GEof. Devant les difficultés à trouver un frontman et à l’écoute du travail accompli sur ces premiers titres, les membres du groupe stoppent leurs recherches : GEof sera désormais le seul et unique chanteur d’Aegirson, épaulé par Sab sur certains titres.
[son non definitif] [not definitive sound]Il poursuit de plus belle derrière le micro jusqu’au début de l’été 2007. Clown commence ensuite à mixer les premiers titres tandis que Sab passe aussi derrière le micro. Elle termine aussi ses enregistrements clavier fin août. A partir de cette date le travail de mixage peut réellement débuter avec la participation des membres du groupe. Mi-septembre le groupe se réunis pour une première phase de mixage de l’album et pense terminer lors d'une autre cession début novembre. L'album sera alors prêt à être envoyé au mastering.
[son non definitif] [not definitive sound]L’album, composé de 12 titres est un concept-album. Le design du livret et de la pochette est réalisé par Tommy d'après le travail artistique d'Aurore, une jeune dessinatrice de talent, en étroite relation avec le groupe. Début d'année 2008, Clown fait plusieurs essais de mastering et enfin début mars le produit fini est envoyé au label Thundering-Records. L'album est actuellement en cours de pressage et doit être édité à l'automne.
Bio [part 1] : Les 10 premières années (1996 - 2006)
..