Né en 1974 en France.
Dès son jeune age William est très attentif aux styles musiquaux et techniques de mixages qu'il va apprendre en autodidacte.En pleine adolescence et alors que les radios libres emergent à peine sur la bande FM française, il joue déjà l'apprenti DJ dans le club de ses parents.
Des 18 ans obnubilé par le mix, il écume les clubs parisiens, il decide d'emménager à Paris ou il peut savourer un succès grandissant.Il a réussi à s'imposer, il se frotte déjà aux publics exigeants des clubs les plus célèbres de la capital..A coté de ça il travaillera comme agent de promotion pour BMG records, ainsi qu'une grande boutique de disque alternative Vibe station, ce qui lui permit d'elargir ses connaissances musicales très éclectiques.
DJ de dimension internationale, il aime faire évoluer rythme et tempo n'import ou, comme il l'a déjà fait : en Autriche, Croatie et autres pays de l'Est.
Il fait partie des DJ's très en vogue et aime se jouer des styles tendances, eclectic, latin jazz, nu soul, broken beat, funk, jazz, etc...
Il fait découvrir ses sons éclectiques chaque année dans ses compilations : Sound comes from the B-Side.
Pour William Collins la musique est un voyage autour du monde à travers le temps et les sentiments, en un instant.