About Me
Il y a de cela deux ans, avec mon ami et collègue Laurent Schmitz, nous faisions ce triste constat qu'au rythme où vont les choses, l'éducation allait bien finir par être privatisée comme le reste. Et alors, nul doute que nous serions parmi les premiers virés (en tout cas moi.) Il nous fallait nous préparer une porte de sortie, et devenir stars du rock'n roll nous a paru être une plutôt bonne idée, en plus que de devenir écrivains célèbres. J'ai donc commencé à écrire des chansons et à les mettre en musique. J'ai également mis en musique quelques textes de Laurent et nous avons créé un groupe, feu Projet Azimut, décédé après seulement un concert.
Quelques mois plus tard, assis à la terrasse d'un bistrot, je revois un ami que je n'avais pas vu de longue date. Sterpi, qui fut quelques années plus tôt mon professeur de guitare (ce n'est pas de sa faute si je n'ai pas beaucoup progressé depuis) et qui, avec son ancien groupe "Conscience tranquille", a fait les 1ère parties de Simply Red, Manu Dibango, Massilia Sound System ou Sergent Garcia . Nous discutons devant un verre, je lui parle de mes chansons. Il passe à la maison, on fait un boeuf et on décide de jouer ensemble sous le nom "Zilber Karevski et Sterpi". Quelques mois plus tard, assis dans le même bistrot mais à l'intérieur cette fois-ci, je vois apparaître un ami que je n'avais pas vu depuis des années. Jean-Yves, qui fut celui qui me prêta un jour sa guitare éléctrique, que je gardai quatre ans. Maintenant, il est bassiste. Avec son groupe "Les Pieds Mobiles", ils vient de jouer sur la même scène que le groupe mythique qui s'est illustré à Woodstock, "Ten Years After". Je lui parle de mon projet avec Sterpi. Il passe à la maison, on fait un boeuf, et le Z trio est né. Tout simple. /
Depuis le mois de mai 2007, nous avons intégré un batteur au groupe, Yann Tassin. Le groupe fonctionne donc à présent selon deux formules, une formule trio et une formule quatuor, appelée Z+trio.