Instruments : Violon, guitare, mandoline, chant
Vincent commence le violon à l'âge de 5 ans et demi, et 10 ans plus tard découvre la guitare. Il monte alors son premier groupe « Tir na n' og » évoluant sous une influence irlandaise très prononcée, dans lequel il joue du violon, de la mandoline et de la guitare. Cette épopée celtique durera 2 ans.
Puis succèdera un autre projet mêlant toujours musiques traditionnelles irlandaises et bretonnes se mariant avec des percus africaines et musiques assistées par ordinateur. Ce projet baptisé « Keltician », où il joue du violon, ne durera qu'un an…
Il apporte, dans le même temps, sur les compositions d'une artiste Lorientaise , des adaptations au violon.
Puis après une courte période d'accalmie, une période de rencontres s'en suit. Dans cette effervescence, il rejoint le groupe « Sans déconner » qui attaque la scène avec une volonté d'indépendance et un humour décalé. À cette même période, le duo « Les Mains Dans Les Poches » voit ses débuts.
Puis au cours d'un festival, « Framboisik », il rencontre Fanch , alias Amédé Colère, qu'il va accompagner durant un an sur diverses scènes parisiennes.
Ses pérégrinations parisiennes avec Fanch lui font rencontrer Michel Dréano , évoluant en solo guitare et chant, pour qui il enregistre 4 titres.
Puis le voilà aujourd'hui oeuvrant désormais avec « Les Mains Dans Les Poches », « Maela », et un « keltician » voulant renaître de ses cendres, toujours décidé à pousser l'aventure plus loin.