About Me
« MESSALINE poursuit son aventure musicale en vous proposant son deuxième album « In Cauda Venenum » …
Sur ce nouvel opus, riffs acérés, rythmiques de plomb et soli telluriques se marient au verbe paillard et tragi-comique. Le but avoué est de vous faire plaisir comme nous avons eu plaisir à l’enregistrer !
A cette occasion nous vous proposons l’album au prix de 16 Euros (port compris) Long live Rock’n’Roll ! »
Télécharger le bon de commande
Biographie du groupe
Historique hystérique
C'est au début de l'année 2004 que 3 ex-ABSURD Eric « Chattos » Martelat (chant et textes), Mickäel Colignon (guitares) et JC Zurun (basse) ont décidé de fonder MESSALINE, rejoints par le batteur Stéphane Cordovado.
Feu ABSURD avait sorti 2 albums : "Pour un Oui Pour un Nom" en 2001 chez ADIPOCERE et "Dernières Sommations" en 2003 chez BRENNUS. Des premières parties pour des groupes aussi différents que PORCUPINE TREE, ANGE ou HELLSUCKERS avaient été assurées ...
Les guerres pudiques
Après une reprise de KILLERS que l’on trouve sur « Les fils des loups », l’album-tribute consacré à ce vétéran de la scène hexagonale; le premier album de MESSALINE « Guerres pudiques » sort fin 2005. La presse Hard Rock et Rock souligne le côté original du groupe, ses textes drôles et intelligents en Français, ses rythmiques de plombs et ses riffs en acier. Sur ce disque on trouve notamment « Les cailles au fenouil » titre écrit et composé spécialement pour le groupe par Christian Décamps (ANGE). En passant, MESSALINE sera le premier groupe de Hard français a être chroniqué dans l’hebdo VOICI ( et pas parce que son chanteur Chattos s’exhibe avec une starlette siliconée de la télé réalité !).
Sur scène MESSALINE partage cette fois l’affiche avec KILLERS, MALEDICTION, FURIA, FIINKY PIE, REVENGE, DARKNATION, STEREOXYDE, REST IN PEACE, WILD WEST,THORGEN, STYLE TRIP, SALHEM, DYSLESIA etc…
In Cauda Venenum
Le nouvel album « In Cauda Venenum » reste dans la même lignée que le premier opus mais avec un style de musique plus marquée Heavy Rock. Energie, puissance et mélodies, voilà toujours ses maîtres-mots !
L’album fut enregistré et mixé au studio Sonovore de Mâcon ( JMPZ, FURIA, SEMTAZONE etc..) et masterisé à L’Autre Studio par Jean-Pierre Bouquet.
MESSALINE ... Sulfureuse ? Débauchée ? Politiquement incorrect ? Ou simplement Rock'n'Roll ? … In Cauda Venenum… le venin est dans la queue !
Vidéos de concerts
Retrouvez toutes les vidéos de Messaline sur www.youtube.com/user/MessalineLeGroupe !