Mamadou Faye est un percussionniste polyvalent jouant la musique traditionnelle sénégalaise dans le plus grand art des n'gewel, satisfait tout autant le public en jouant la musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest.
Il est très tôt initié au Sabar et c'est auprès de ses frères Babacar et Daouda qu'il recevra un enseignement.
Dès l'âge de 12 ans, il rentre dans le ballet de Badou Diop "Ibra Fall people" et réalise ainsi sa première tournée sénégalaise.
Il jouera alors simultanément dans de nombreuses formations dont le ballet "Sune mew"où il sera le premier soliste durant 6 ans. Il fera alors sa première tournée européenne (France, Suisse et Belgique).
On le voit également auprès de Kissima Diabate (Ballet national Sorano) dans le groupe Kiss où sa poyvalence sera mise en exergue de 1993 à 1999. Il tourne alors en Suisse et en France notamment à Belfort pour le Festival de musiques métisses (1996).
En 1998, c'est avec le ballet national de Ziguinchor -pour lequel il joue depuis alors 3 ans- dirigé par Akassa Cissokho qu'il tournera en France et en Suisse.
En 1999, il rentre dans la troupe de théâtre FARO et joue des percussioons et chante et déclame des formules traditionnelles.
Maf Faye est un virtuose au Djembé (instrument mandingue) et au Sabar (instrument traditionnel sénégalais).