C’est en 1983 dans le nord de la France que Kaisha voit le jour. Quand sa mère quitte son HLM six ans plus tard pour s’installer sous le soleil de la Côte d’Azur, galère, stress et peines deviennent son quotidien. C’est désormais sur cette « côte d’Uzur » qu’elle commence à faire ses premiers free styles et c est premières scènes a l’age de 8 ans.
Adolescente,Révolté contre le système, elle enchaîne conseils de discipline et passages devant le juge pour enfant. Lassée d’être considérée comme folle et ingérable, elle trouve réconfort et défoulement dans l’écriture, Le chant (avec une voix douce et clair qui donne le contraste avec le rap) Le son se révèle alors comme son meilleur alliée. Son passée familial difficile et la lassitude d’évoluer dans une société injuste renforceront sa rage de réussir ( …...)Vers 20 ans, elle arrive dans les studios d’enregistrement Sud Pop de Nice et fait connaissance avec de nombreux MC’s. A leurs contacts enrichissants, elle gagne en expérience et en technique. Elle évolue au sein de plusieurs collectifs dont Indigène Crew et SOS.
Très motivée, toujours fonceuse et soutenue par des personnes qui lui sont chères (Zitoone), elle suit sa route en solo depuis ‘4 ans et a su faire sa place dans un milieu d’hommes.
Son parcours est jalonnée de passages en radio (Skyrock…,), de concours (gagnante du « One Beat 2008 » de Spike Miller) et de concerts. Elle se produit aussi bien dans des quartiers (niçois, varois, parisiens, nîmois), que sur des scènes atypiques (rap au sein d’un show jazz électro), en collaboration avec des collectifs (participation au clip 06 mafia…), ou pour défendre ses convictions (pétition contre un parti politique extrémiste avec Zone Rouge).
KAISHA, c’est désormais LE nom du rap féminin du 06 !Contact : [email protected]..
..
..
....
..
.......................................................Pour telecharger click:ICI........