L’évolution de Disques 7ième Ciel est étroitement liée au développement de la carrière artistique de son fondateur, Steve Jolin, aussi connu sous le pseudonyme d’Anodajay. Ce rappeur natif de l’Abitibi a commencé à s’illustrer sur la scène musicale au tout début des années 2000, une époque charnière dans le développement de la scène hip hop au Québec.En 2003, il fonde Disques 7ième Ciel afin de mettre lui-même en marché ses albums Premier VII et Septentrion. Rapidement, Anodajay se positionne comme le défenseur et le rassembleur du hip hop québécois, celui qui abolie les frontières et qui représente les artistes issus des régions éloignés. Les succès de ses Hip Hop Dépendant présentés à plusieurs reprises en Abitibi prouvent le respect qu’il a rapidement acquis auprès des fans et de l’industrie hip hop.
Depuis sa constitution en 2003, Disques 7ième Ciel a veillé à la préproduction, la production et la commercialisation des albums Premier VII et Septentrion de l’artiste. L’entreprise a également pris en charge la production et la promotion de ses spectacles. À ce jour, Anodajay a donné plus de 150 prestations. Ses deux albums ont d’ailleurs été encensés par la critique.
Samian, le « rappeur algonquin » s’est joint à l’équipe de Disques 7ième Ciel en juin 2007. L’entreprise assure de la production et de la mise en marché de son premier album, Face à soi-même. Un artiste à découvrir.
À l’été 2007, Disques 7ième Ciel signait une entente avec un des visages les plus prometteurs du Hip Hop Québécois, Koriass. Son premier album, en partie produit par le réputé DJ Manifest, sera disponible à l’automne 2008. Premier extrait Internet Back 2 Basics disponible sur Koriass.com.
Les Rassemblements HHD-Hip Hop Dépendant, une initiative d’Anodajay afin de susciter la collaboration entre les artistes hip hop et permettre la promotion de ceux-ci à travers la province sont produits par les Disques 7ième Ciel. Depuis 2004, le spectacle a été présenté à plus de treize reprises dans différentes villes d’Abitibi, au Club Soda de Montréal en avril 2007, à l’International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu en août 2007, ainsi qu’à l’Impérial de Québec quelques jours plus tard. Le 25 juillet 2008, le spectacle était présenté au Métropolis dans le cadre de la 20ième édition des Francofolies de Montréal. Un autre moment historique pour le HH Québécois !
Les « Rassemblements HHD » produits par 7ième Ciel, qui constituent les plus gros spectacles jamais produits avec des artistes Hip Hop québécois seulement, sont maintenant reconnus à travers le Québec et placent l’entreprise comme chef de file d’un mouvement à développer.
Une entreprise qui souhaite redorer l’image du mouvement Hip Hop au Québec. Les artistes signés sous l’étiquette 7ième Ciel sont des artistes qui se démarquent par leur talent et leur propos. L’entreprise se fait un devoir de soutenir le Hip Hop par le biais d’une structure professionnelle organisée en offrant un produit dont la qualité dépasse les standards habituels.