Coercition est un groupe de Death Metal né en Janvier 2006 à Brive (Corrèze).Il est alors composé de Clément (Guitare, Chant), Antoine (Batterie), Noël (Guitare) et Pedro (Basse).
Le groupe commence par jouer un métal mélodique, influencé notamment par le Metalcore. Après de nombreuses répétitions et quelques concerts, Pedro décide de quitter le groupe au mois de Septembre. Le groupe a alors le plaisir d’accueillir Paul dans ses rangs au poste de bassiste.
Les membres du groupe ayant perdu tout intérêt pour le Metalcore, la musique de Coercition s’oriente de plus en plus vers le Death Metal.
C’est en Février 2007, que le groupe enregistre 4 morceaux promo avec l’aide de Dimitri, du groupe de Trip Hop « December ». Ces premiers morceaux permettent au groupe de présenter sa musique via Internet, malgré un son de mauvaise qualité.
Les choses s’accélèrent au mois de Mai 2007, lorsque le label libre Chabane’s Records contacte le groupe. Grace à celui ci, Coercition enregistre sa première démo 8 titres « Pandemonium », entièrement téléchargeable, et distribuée par Chabane’s Records, la DPP, et Hagakure Records. Dans le même temps, le groupe reprend le titre « Troops of Doom » de Sepultura, présent sur la compilation « From Roots to the Seed : A Tribute to Sepultura » (Chabane’s Rds).
Les chroniques de Pandemonium sont encourageantes, et le groupe, plus motivé que jamais et avec quelques petits concerts à son actif, décide de s’atteler à la composition de son successeur. C’est alors que Paul se découvre une vocation de vocaliste, et le groupe décide que désormais, il épaulera Clément au chant.
S’est ainsi qu’en Février 2008, Coercition entre en studio, sous la direction de Georges Rodi, afin d’enregistrer « Dysfunctional Oppression », un MCD 8 titres.
Ce dernier sort en Septembre 2008 sur le label Chabane's Records; et cette fois encore, le groupe propose, en plus du format CD, la possibilité télécharger gratuitement "Dysfunctional Oppression". Cette sortie permettra notamment au groupe de se produire aux cotés de Lizzard, Oestre et H-Tray.
2009 sera placée sous le signe du travail pour Coercition! En effet, le groupe est actuellement en train de composer de nouveaux morceaux, afin de préparer son premier album. A suivre donc, plus d'infos très bientôt...