-Bio'
Un jour du mois de juillet 2005, quatre jeunes décident de se réunir pour jouer de la musique. Ils répètent régulièrement pendant les vacances pour s’amuser et décident de monter un groupe. A ce moment-là , les membres du groupe sont au nombre de quatre: Pep, Thom (guitaristes), J-C (batteur) et Ben(bassiste). Ils décident ensemble de prendre le nom de « Dryness», l’inspiration de ce nom viendrait de l’état de la météo le jour où ils répétèrent pour le première fois ensemble. Les débuts seront un peu chaotiques. Quelques reprises tel que Smells like teen spririt de Nirvana voit le jour, le groupe joue dans un répertoire très rock à ses débuts. Rangé au placard pendant plusieurs mois, le groupe va se relancer en mars 2006, période correspondant à l'arrivée de Justine(chanteuse). Les répètes s'enchaînent alors et le groupe se lance avec conviction dans la belle aventure des concerts entre amis dès le mois d'avril 2006. Le groupe se décide enfin à créer ses propres mélodies. Les premières compositions voient le jour à la fin de l’année 2006. Leur répertoire s’élargie au fil des mois et les premiers enregistrement studio débutent en août 2007, une étape de franchie en plus pour le groupe après avoir joué pour la première fois dans un festival à côté de quelques grands noms de la chanson belge.
Le groupe se définie par un ROCK/POP ACIDULE.
De tous jeunes talents du cru à découvrir!
-Presse
" Pierre-Paul de Mahieu, Thomas Helleputte (guitaristes), Jean-Charles Snaps (batterie), et Benoît de Halleux (basse) accompagnent Justine Doigni, timide au premier abord, mais dont la voix puissante à vite fait d'entrainer le public dans le répertoire de Blur ,Whites stripes,... Se produisant depuis avril 2006, Dryness interprète ses propres compositions..."
"Vers l'avenir (5 mars 2007)"
-Concours
Dryness, vainqueur Puredemo en octobre 07!
Un commentaire de Laurent Lenclud (Fédérock):
"Comme tout cela est frais! Vraiment! Une voix en or! L'ensemble fait très College Rock mais avec un groupe comme ça, je retourne direct repasser ma rétho. Nostalgique, je me dis que vous avez bien du temps pour grandir, gardez donc votre candeur dans ce monde de brutes. Quelques ballades, quelques rock plus tard, il sera encore temps de parler de choses plus sérieuses. A vous!"