Les Colocataires profile picture

Les Colocataires

About Me

Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Nike AIR hurache black - Image Hosting

Les Colocs de A à Z Tout les albums sont passé au peigne fin pour représenter un spectacle devant des fans qui n'ont pu assister à un spectacle des colocs ou encore aux nostalgiques qui veulent renouer avec les succès du plus grand groupe québécois

My Interests

Music:

Member Since: 13/02/2007
Band Members: GROUPE ROCK SYPATIQUE recherche public bon vivant, gros fumeur et couche-tard de préférence, pour partager spectacle. . . . . .LES COLOCATAIRES, c'est 7 musiciens endiablés qui font revivre avec talent, l'esprit festif des Colocs.
Influences: Les Colocs
Sounds Like: L'historique du groupe Les Colocs
L’essence artistique du groupe Les colocs débute dans l’édifice connu sous le nom du 2116.
Celui-ci est l’endroit de prédilection permettant à Dédé et sa bande de laisser libre cours à leurs multiples créations. À leurs débuts, Les Colocs mangent les planches de plusieurs scènes comme le Café Campus et Les Foufounes Électriques. À ce moment, le groupe est composé de André Fortin, Mike Sawatzky, Serge Robert, Jimmy Bourgoing et Patrick Esposito Di Napoli. Après quelques temps, les membres décident de participer au concours l’empire des futurs stars.
Le groupe remporte la palme, mais ce voit disqualifié puisqu’il refuse d’être forcé de signer avec une des compagnies commanditant le concours. La raison est fort simple, les membres des Colocs savent que Patrick Espositio Di Napoli est atteint du SIDA. Ne sachant pas son espérance de vie, le groupe veut être certain que Patrick pourra enregistrer un album, et deux ans est un luxe et un risque impensable.
Les Colocs sortent leur premier album en 1993. L’album connaît un succès retentissant et est sans aucun doute devenu un incontournable, avec raison d’ailleurs, car cette même année Les Colocs gagnent 4 Félix au gala de l’Adisq. Le groupe est maintenant inscrit parmi les plus grands, dès leur premier album.
C’est un an plus tard, soit le 13 novembre 1994, que Patrick Esposito Di Napoli décède dans son lit d’hôpital. Une année passe et c’est en 1995 que l’on voit le deuxième album des Colocs apparaître. Il est lancé au Spectrum le soir du référendum (30 octobre). Ce soir là, une tristesse afflige les partisans du Oui (dont fait parti André « Dédé » Fortin) lorsque les résultats du référendum annonçant la victoire du Non sont affichés sur un écran, lors du spectacle.
Quelques mois plus tard, en décembre, Serge Robert quitte le groupe pour se consacrer à des projets personnels. Leur nouveau bassiste est André Vanderbiest. Selon les dires de plusieurs, le changement de style du groupe est à l’origine du départ de Jimmy, le batteur.
André voulant se détacher du groupe festif et écouté dans les « party », le prochain album se voit un album noir, sombre et plus triste. Cependant, comme les précédents, l’album connaît un franc succès. Lors de son dernier souffle, le groupe est composé de nouveaux collaborateurs : Michel Dufour, Justin Allard, Alhdji Fall, Karim Diouf et Jean-Denis Levasseur.
Le groupe voit son âme s’envoler le 8 mai 2000 lorsque qu’André « Dédé » Fortin est retrouvé sans vie dans son appartement du plateau Mont Royal. Une fin tragique pour l’homme et, probablement, pour le meilleur groupe québécois des années 90.
Source: www.colocs.qc.ca

Record Label: Unsigned

My Blog

L'hommage aux Colocs en specatcle

Venez en grand nombre au spectacle des Colocataires, vendredi le 27 avril au Zaricot (1497 Des Cascades à St-Hyacinthe) www.lezaricot.com Le prix d'entré est de 10$ seulement! Un spectale à ne pas man...
Posted by on Wed, 04 Apr 2007 13:57:00 GMT