ERYKHA profile picture

ERYKHA

About Me


Teaser Myspace Erykha Jade
envoyé par babtoulion

My Interests

Music:

Member Since: 2/12/2007
Influences:

« La passion est destructrice si elle se tait et meurt en soi »Erykha Jade

La jeune étoile filante Erykha Jade naît en 1984, dans un quartier populaire de la banlieue parisienne.Originaire des caraïbes, cet artiste baigne dans les différents tempos des couleurs acidulées de la musique Noire depuis sa tendre enfance.Erykha Jade affiche son amour immodéré notamment pour la Soul, la New jack, le Hip Hop qui la suivront tout au long de son parcours musical.

Déjà à 4 ans, Erykha Jade se fait remarquer par son entrain, en particulier son enthousiasme pour le chant et la danse.« J’adorais chanter et danser devant les membres de ma famille, et leurs applaudissements étaient un réconfort. J’avais déjà découvert ma voie. » souligne-t-elle souriante.

C’est à l’âge de 13 ans qu’Erykha Jade s’initie rapidement à la danse Hip Hop.Entre les couloirs de la MJC, la place carrée de Châtelet, au parvis de la Défense, Erykha Jade s’entraîne durement pour développer son amour pour la danse Old School. Elle fait partie de cette nouvelle génération qui s’adonne rapidement au Hip Hop en France, sous la forte influence des Crews à l’instar de Wanted Posse, Aktuel Force, et de bien d’autres qui façonnent son adolescence.Deux ans plus tard, elle se découvre une deuxième passion.

Elle pousse ses premières notes dans une chorale de Gospel sous le nom de NVS, et voyage dans différents pays pour des concerts organisés. Sa tessiture de voix mezzo s’en trouve développée.Ces deux passions s’entrechoquent, et deviennent aussi fulgurantes et révélatrices de son potentiel.« Je ne savais plus où donner de la tête. Mon choix s’avérait impossible. La danse et le chant devenaient indissociables. »

Dès sa 16 eme année, elle s’arme régulièrement de sa plume pour griffonner ses premiers textes, tout comme ses premières compositions, en surveillant le cadran de l’horloge pour se rendre à son entraînement intensif de Hip Hop.Sa vie prend une tournure inattendue lorsqu’elle est repérée vocalement durant le casting de danse pour la comédie musicale des « 10 Commandements ». Ainsi, elle enchaîne des stages de danse, et des prestations qui lui donnent accès à une école de danse.Longtemps partagée entre ses deux temps fort, la musique et le besoin d’écrire finissent par envoûter son âme. Le chant devient vital et Erykha Jade s’y dirige tout naturellement.

Ses compositions Rn’b, Hip Hop, Slow Jam sont les rythmes qui lui permettent de s’exprimer.« J’écris des chansons dansantes et mélodieuses amenant à la réflexion. »

Armés de poésies et de rimes, ses textes sont équivoques de son tempérament, de son vécu, de sa soif d’aimer et de faire partager.L’âme de ses chansons s’inspire de ses grandes influences telles que Stevie Wonder, R. Kelly, Brian MC Knight…..Une maturité d’écriture qui ne manquera pas de faire des étincelles, une composition originale, une interprétation vocale soulignée par sa voix angélique. Le ton est donné !

Erykha Jade s’impose comme Auteur-Compositeur- Interprète et Danseur, une nouvelle lignée d’artiste qui ne manquera pas de rester dans l’anonymat bien longtemps.

Tout comme sa chanson phare « Chantonne-moi les mots », nous serions susceptibles de lui répondre « Chantonne-nous des mots…et de douces mélodies acidulantes, encore et toujours ».

Célia Gloria

Type of Label: Indie