Epris de lettres et de mots, de lignes et de poèmes, je défends, de toutes mes forces et avec d'autres, la renaissance d'une littérature du réel, engagée, collective et politique, dénonciatrice des souffrances inutiles, des partis pris mesquins et des humeurs nanties.
Epris d'égalité et de justice, je rêve que les innombrables fractures de la France se referment, que ses blessures soient pansées et que ses douloureux clivages s'estompent. Pour que nous puissions tous, au-delà de nos passions et de nos enracinements, nourrir la France d'aujourd'hui.
Enfin, d'Algérie et de France, d'ici et de là-bas, moitié européen, moitié maghrébin, je rêve de rencontres et d'échanges fructueux, d'écritures collectives, de travaux enchevêtrés, entre artistes du sud et du nord, entre poètes des deux rives, entre femmes et hommes de bonne volonté.
Mon blogg : http://karimamellal.blogg.org
« Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des bons. »
« J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Je caresse l'idéal d'une société démocratique et libre où toutes les personnes puissent vivre ensemble et en harmonie, en bénéficiant de l'égalité des chances. Ceci est un idéal pour lequel j'espère vivre et voir réaliser. Mais , si nécessaire, c'est aussi un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. » (Nelson Mandela)