About Me
Eté 2002:
L’aventure débute en 2002 par la rencontre entre Ben et Quentin (ex-Jerrican 51), et Loïc, Antoine, et Baba.
Le groupe se lance alors dans quelques reprises de La Ruda Salska pour se faire la main…puis les abandonne rapidement pour plus se consacrer aux compos de Quentin.
Les premières chansons(Mac Do, Africa) sont alors celles de l’ancien groupe de Quentin et Ben, Jerrican 51.
Mais très vite, d’autres voient le jour dans la petite cave à vin de Baba (M. le directeur, Léon).
FIN 2002:
La formation prend un tournant important lors de l’arrivée des 3 cuivres, Morgan, Nico et Phildar, qui ajoutent de nouvelles sonorités à la musique du groupe.
Pouet pouet, ça y est on peut faire du reggae et du ska!
AVRIL 2003:
Le premier concert a lieu en région lyonnaise, à Curis aux monts d'or. Le groupe a répété toute l'année pour le préparer. Un nom a finalement été trouvé (après moult essais): Alas.K!(le ska qui fait fondre les glaciers!!!).
Une première expérience scénique n'est jamais facile, mais le public semble emballé par la prestation de la formation, l’encourageant ainsi à continuer.
OCTOBRE 2003:
Alas.K rencontre PJ à l'occasion d'un concert à Vaugneray. Il devient alors leur ingénieur du son attitré. Grâce à lui, le groupe enregistre une maquette 10 titres à la Boite à Son
Par un souci de parité (ou d'équité, je sais pas), Alas.K devient TAZIBAO (si quelqu'un veut une explication sur le nom, il faut demander à Quentin!). L'étiquette "ska" ne convenait plus au groupe, qui se tourne vers diverses influences musicales.
AUJOURD'HUI :
TAZIBAO s'est produit sur plusieurs scènes de la région lyonnaise (pas mal dans les monts d'or en fait). Le style du groupe commence à se faire, Julien a récemment fait son apparition derrière un clavier, et ça commence à le faire grave. Les concerts vont recommencer doucement, la scène y a que ça de vrai. Et nous, on a faim!!!
TazibaO, toujours plus haut!!!
A bientôt en concert...
Background from Yahoo search result