LA COMTESSE
Spectacle « MOTS D’AMOUR, MAUX D’AMOUR »
Piano : Roland Romanelli
Le plaisir et les émois amoureux qui font du cœur et du corps des hommes le lieu des bouleversements les plus fascinants, c’est cela que chante LA COMTESSE.Dans les audaces et les abandons retenus de sa voix, La Comtesse interprète un répertoire libertin renouvelé et moderne.
Depuis le célébrissime « ah vous dirais-je Maman » de Mozart aux « Nuits d’une Demoiselle », ces textes sont l’expression de ces mémoires d’adolescentes, à la sexualité troublée et désincarnée.
Ces chansons libertines reflètent nos sentiments mis à crû.Certaines de ces paroles sont si proches.Elles sont souvent liées à ces souvenirs intimes.
Avec de nouvelles chansons écrites, composées et orchestrée sur mesure, La Comtesse fait vibrer les spectateurs avec démesure « A quelques centimètres près », impertinence « Les membres de la famille », humour « Monsieur aimerait bien »,mais aussi avec tendresse « Futile, Utile ».
Un spectacle qui tourne autour de « la chose », objet de bien des fantasmes.Gentiment provocante, mutine et assurément très inspirée, La Comtesse y interprète des textes drôles et subtils signés Breton, Nathan Ercberg, Dominique Conte,…sur des musiques de l’excellent Roland Romanelli. À voir absolument.
Annie Granjanin- Le Figaroscope
Une chanteuse de charme, curieuse, énigmatique et sensuelle, qui joue des mots sur la chose sans maux, fantasme ou expérience. C’est bon, c’est chaud, c’est divin.
C’est libertin à plaisir, jamais grossier, terriblement Français,…Quelques chansons coquines avant une nuit caline…
On y trouve une certaine poésie, l’art de la métaphore, et des trésors d’imagination langagière, des jeux de mots malicieux, des images mutines des audaces inspirées et des abandons langoureux.Un délicat exercice de style, ne souffrant aucun dérapage.