TchaPaKan profile picture

TchaPaKan

About Me


Le nouvel album "Mélangé est arrivé...
-FNAC deCannes et Nice.
-CULTURA Cannes-Mandelieu. ou TchaPaBoutique...
Mais...TchaPaKan c’est quoi ???
" chapare " : En occitan et piémontais c’est "attraper"
" can ": C'est un mot occitan et italien qui désigne le "chien".
Donc le chapacan, ou "tchapacan" ou encore TchaPaKan désigne celui qui attrape les chiens…
D’ailleurs tchapacan était un métier, jusqu'au milieu du XX° siècle. En effet, certains individus étaient employés par des communes pour capturer les chiens errants qui étaient mis en fourrière.
Bien entendu, ce métier était peu glorieux et ceux qui le pratiquaient se situaient au bas de l'échelle sociale; la France d’en bas dirait-on aujourd’hui…D'où l'extension du mot tchapacan à tout individu marginal, vagabond et insouciant.
Heureux sont ceux qui croisent leur chemin…
En fait la bio pourrait s’arrêter là, mais ....voilà quand même leur histoire...
TchaPakan c’est l’histoire de trois potes, musiciens de longues dates, qui après un soir de fête de décembre 2004 décident de se lancer ensemble dans une aventure musicale : TchaPaKan est né !
Début 2005, le groupe travaille studieusement et met en place rapidement une dizaine de compos. Leur originalité et leur professionnalisme ne passent pas inaperçus… Premières scènes : Premiers succés... enflammés.
Juillet 2005, l’envie de rentrer en studio démange sérieusement nos 3 compères. Ils rencontrent 3 Drôles de Dames et décident de faire une première maquette, le fameux triple double single ARTEFACT !
Automne 2005, TchaPaKan se consacre essentiellement à la réalisation de leur première démo de 6 titres Artefact. En décembre 2005 la démo devient un collector !
L’année 2006 sera par excellence celle de la scène : concerts, festivals, émissions de radios…c
Le phénomène TchaPaKan est en marche ! C’est également l’année du changement car le groupe se sépare en mars de son batteur Nicolas. Olivier Bonafous, le batteur emblematique des "Rosco il est content", le nouvel électron qui ne tourne pas très rond vient rejoindre la petite molécule de TPK relancée en quelques répétitions !!!
2007, le groupe repart de plus belle sur les routes entre promos et concerts.
Le hasard des rencontres de la vie à déposé sur le chemin des 3 voleurs de chiens une petite fée. JUSTINE SIRKIS (Nouvelle Vague, l'oreille qui gratte...).Elle rejoint très vite le TchaPaTeam, bien décidée à les aider, de ses petites ailes rouges, à voler un peu plus haut...
2008, l'aventure continue... et c'est l'année des concerts: le volume, le tapas en début d'année, de retour au printemps musical en mai. Fidèle à leurs convictions, Tchapakan soutient encore le Festival des droits de l'enfant, participe à la contre cérémonie des JO de pékin en faveur du tibet libre, et joue pour Amnesty International.
2009, studieux le groupe se plonge en studio pour donner naissance à un nouveau bébé. Le mystère reste encore bien gardé sur le nom du futur nouveau-né... Plongé dans leur nouvelle création, le groupe n'en délaisse pas pour autant la scène avec un nouveau Festival des droits de l'enfant à Cannes :
et quelques sessions radio... Le nouvel album arrive patience...
IL EST LA !!!
et maintenant retrouvez aussi : ............ TCHAPAKAN on Facebook

My Interests

Music:

Member Since: 10/02/2007
Band Website: http://www.tchapakan.com/
Band Members:
Jef: Guitare/chant

Jean-Phi: Basse

Olive: Batterie

et puis aussi:

Justine : Com, Presse...et conseils en tout genre...
Sandrine: Reine de la distribution et du marchedising....
...et puis c'est tout !!!


Record Label: ça veut dire étiquette, non ?

My Blog

The item has been deleted


Posted by on