Djamel sera Danny dans Grease à partir du 8 Octobre au théatre Comédia
- Pour commencer, je suis né le 12 Juin 1983 alors que la veille le PSG doit être sacré Champion de France ( beurk !! ) et que le jour même Yannick Noah gagnait Roland Garros. ( Et soit dit en passant que ma chère maman a galéré parce que le petit déjà capricieux ne voulait pas passer par le chemin habituel...alors on a ouvert...).
- Tout jeune, mon papa ( enfin le Père Noël ) m'achète ma première guitare, puis un saxophone, une batterie etc etc ...Et à 12 ans, je chantais " Highway to hell " avec une Stratocaster Fender ( empruntée à mon grand frère ), les cheveux rasés et une longue "houpette" jusqu'à la bouche ( pour imiter toujours mon grand frère), au concert de l'école de musique.
- Au même moment le collège et cet atelier de "Comédie Musicale"... Les Misérables, Miss Saïgon, Chorus Line, Starmania deviennent mes Bibles. Puis arrive le succès des françaises ( Notre Dame de Paris , Les 10 Com, Roméo et Juju ) et c'est inévitable de les "reprendre" dans notre assos régionale...pour se faire les dents.
- Puis à 19 ans, la petite idée qui me trottait derrière la tête depuis un moment prenait le dessus sur les études à la fac ou encore le triathlon, et je décide d'intégrer les Cours Florent. Je ne sais alors pas trop où je vais, mais j'y vais!! De toute façon j'ai ouvert ma grande gueule, alors maintenant faut assumer. J'enregistre juste avant de partir un disque de 4 titres avec mon ami Thierry Di Nicolas.
- La 2e annèe (2004/2005) commence un peu plus fort. Je passe mes premières auditions, j'obtiens mon 1er cachet sur " les Rois Maudits " en silouhette!!! (Alleluia!!). Puis tout s'enchaine assez rapidement et je termine l'année en jouant Les Monologues du Penis au Bec Fin.
- Le début de la 3e année (2005/2006) est fou puisque je joue dans un spectacle musical original ( Paris Bruxelles Amsterdam, créé et mis en scène par Michel Durand ) pendant un mois tout en recommençant l'école; et ce spectacle constitue ma 1ere grosse expérience. Le spectacle n'a pas le succès escompté mais il m'apporte beaucoup. J'enchaine alors les auditions, les petits contrats jusqu'à la " double audition " du Livre de la Jungle et de Amen ( Harmonies Prod ). J'obtiens alors le rôle du Roi Louis dans le Livre. Je rencontre lors de ces auditions Pierre-Yves Duchesne qui va alors m'enseigner sa technique et son expérience de la comédie musicale.
Puis j'enchaine d'autres contrats de courte durée et autres galas jusqu'au mois de Juin; où je sors de l'Ecole et je passe mes 1ers essais pour la série Plus Belle la Vie. Après des premiers essais concluants, je descends à Marseille et c'est sur le fil que le rôle me passe sous le nez ( il s'agissait alors d'être l'amoureux de la belle Dounia Coesens ... ).
- Dès Septembre 2006, on me confie le " rôle " d'un professeur de mathématiques pour des émissions pour les enfants en cas de pandémie de grippe aviaire ( produit par le CNDP et à l'initiative de l'éducation nationale ). Puis j'assiste Michel Durand dans ses cours de danse à l'Ecole Florent ce qui me permet une ruputure du " cordon ombilical " assez douce...
Début Novembre, ayant un look beaucoup plus aérodynamique je repasse des essais pour la série Plus Belle la Vie qui s'avèrent cette fois concluants jusqu'au bout. J'interprète donc Rémi un Lycéeen un " tantiné casse-couilles " ( diffusion Janvier et Février 2007 sur France 3 ).
Fin Novembre c'est le début du Livre de la Jungle au Théâtre de Paris pour deux mois.
2007 démarre très fort avec simultanément le tournage de la série, la fin du Livre de la Jungle, la reprise du tournage des émissions de mathématiques et les auditions telles les croisières de Jean ann Ryan que j'ai réussi fin Janvier...
Ma carrière s'accélère alors puisque les contrats de plus en plus intéressants se succèdent et ne se ressemblent pas. En effet, alors que je me prépare à jouer ma pièce fétiche " Roméo hait Juliette " en Avignon édition 2007, je suis choisi pour reprendre le rôle de Loïc pour la tournée du 2e volet des Amazones aux côtés de Chantal Ladesou, Sonia Dubois, Marie-Sophie L, Olivier Bénard et Frédéric Santos. Les rencontres avec les acteurs et les metteurs en scènes Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé sont un pur bonheur.
Des la fin de la tournée, début 2008, il rencontre lors d'une audition Laurent Ruquier qui lui proposent de reprendre le rôle de Nicolas dans Open Bed au Bouffes Parisiens avec Titoff, Benoit Petitjean, Tiffany Chérix, Laurence Arné, Pearl Miatti et Elisa Tovati.
Cette fin de saison de saison 2008 sera marquée par les auditions de Grease et après multes péripéties, je me vois confier le rôle de Danny créé au cinéma par John Travolta! Enorme challenge avec ma partenaire Cécilia Cara...L'aventure est extra et on ne peut plus enrichissante. Les musiciens dirigés par Franck Sitbon ont enflammé le Théâtre Comédia d'Octobre 2008 à Février 2009. On retiendra de ce super show presque 120 dates, un stade de France, des plateaux TV sur toutes les chaines principales, deux rencontres avec John en personne, des milliers de calories brulées, des tas de cannards en tout genre et des bonnes grosses rigolades. Ce spectacle m'aura entre autre permis de rencontre des tas de gens nouveaux, dont mon agent actuel - Marie Chen - !!!